Astra descend des étoiles et arrive sur VALORANT !
Astra descend des étoiles et arrive sur VALORANT ! - © © Riot Games

ESPORT

VALORANT : ASTRA, LE NOUVEAU PERSONNAGE !

Le combat continue sur VALORANT avec l’ajout ce 2 mars 2021 d’un tout nouveau personnage : Astra ! Mais ce n’est pas tout, Riot Games a aussi dévoilé un tout nouveau Pass de combat ! On connaît bien Riot maintenant, l’entreprise américaine aime rajouter du nouveau contenu régulièrement et aujourd’hui, nous recevons un nouvel agent et pas des moindres.

Astra est un agent contrôleur qui pourra avoir de la visibilité sur toute la carte. De fait, elle peut entrer en Forme Astrale et placer des étoiles sur la carte avec son tir principal. Les étoiles pouvant être activées plus tard en Impulsion Nova, Nébuleuse ou Puits de Gravité. 
Puits de Gravité : après avoir placé une étoile et activé cette capacité, le Puits attire les joueurs dans la zone vers le centre puis il explosera et infligera l’altération d’état Fragile aux joueurs touchés.
Impulsion Nova : après avoir placé une étoile et activé cette capacité, l’Impulsion Nova se chargera brièvement puis explosera, désorientant tous les joueurs dans la zone d’effet.
Nébuleuse : après avoir placé une étoile et activé cette capacité, Nébuleuse créera un nuage de fumée pour pouvoir soit attaquer soit quitter une zone dangereuse par exemple.
Dissipation : il sera possible de dissiper une étoile, ce qui permettra aux joueurs d'en placer une autre à un autre endroit après un certain délai. Cette capacité aura aussi pour effet de créer une fausse nébuleuse à l’emplacement de l’étoile avant de pouvoir la replacer.
Forme Astrale : comme expliqué plus tôt, entrer en Forme Astrale permettra de placer des étoiles sur la carte pour utiliser les autres capacités ultérieurement.
Division Cosmique : lorsque son ulti sera chargé, il faudra utiliser le tir secondaire en Forme Astrale pour viser puis le tir principal pour sélectionner deux emplacements. La Division Cosmique connectera les deux zones sélectionnées. Deux utilités à cette zone : bloquer les balles ennemies et étouffer fortement les sons pour mieux surprendre son adversaire.

Si cet agent vous intéresse et que vous souhaitez en apprendre davantage, cliquez ici pour voir la vidéo d'introduction du personnage !

Campus Clutch 2021

Pour terminer, petit rappel pour tous les étudiants de l'enseignement supérieur en Belgique ! Red Bull organise les Campus Clutch sur Valorant. L'équipe qui remportera la finale mondiale recevra un chèque de 20.000€. Mais avant ça, il faudra gagner la phase de qualification nationale ! Pour cela 4 dates : les 12 & 16 mars ainsi que les 2 & 29 avril 2021. 
Si toi et 4 autres potes aimez les 5v5 sur Valo et que vous vous sentez d'attaque pour montrer qu'en Belgique on est les meilleurs, on vous laisse le lien d'inscription de la première qualif juste ici : https://www.redbull.com/be-fr/events/campus-clutch-belgique-premiere-qualification

Bonne chance et que le meilleur gagne !

Et si tu aimes le gaming ainsi que l’eSport, sache Tarmac Gaming est présent sur Twitch, Twitter & YouTube ! Et tu peux rejoindre notre serveur Discord pour y rechercher des mates !