ESPORT

Red Bull Campus Clutch : l'importance des stratégies sur VALORANT

Les tactiques les plus simples sont souvent les plus efficaces, c’est vrai. Tu peux, par exemple, camper une zone, faire un push en solo mais… ce genre de stratégies ne fonctionnent plus à un certain niveau. Et pour cela, tu dois élaborer des plans en fonction du rôle de ton équipe et de la map sur laquelle tu joues. Il faut aussi que tu puisses t’accommoder à tes ennemis et modifier ta stratégie si tu sens qu’elle ne fonctionne pas comme prévu.

LES POINTS FAIBLES

Dans Valo, si tu es attaquant, tu dois absolument activer les trois spots de bombes sur la carte. Pour cela, il te faudra différentes tactiques et il te faudra principalement savoir quelles sont tes faiblesses. Tu en auras toujours, tu peux te faire flank (un ennemi passe derrière toi, par exemple), tu peux te faire prendre en embuscade. Il faut que tu sois efficace et que tu ne meures pas trop rapidement pour ne pas laisser tes coéquipiers en infériorité numérique.

TES SMOKES, TON MEILLEUR ATTOUT

Les meilleurs joueurs pros utilisent leur smokes avec brio et si tu veux te rapprocher de leur niveau, il faut que tu les utilises aussi au moment opportun. L’avantage des smokes c’est que tes adversaires ne savent pas où tu es et tu peux les prendre par surprise si tu es avec un de tes teammates !  

REPRENDRE LE CONTRÔLE D’UNE ZONE

Si tu as déjà fait des games en ranked, tu as probablement déjà rencontré un joueur adverse qui peut littéralement vous empêcher de tous passer rien qu’avec ses smokes et ses capacités. Pour cela, il faudra que vous réfléchissiez à d’autres alternatives et de ne pas simplement foncer sur lui. Obligez-le à effectuer une erreur que vous pourrez punir et prendre le kill sur lui.
Et quand tu as le contrôle, c’est encore mieux ! Par exemple, sur la carte Split, si tu as verrouillé la zone centrale, le "mid", tu as énormément d’espace pour pouvoir prendre tes ennemis et là aussi, en termes de stratégies, il vaut mieux soit avancer prudemment ensemble soit forcer les accès avec tes flash et capacités des agents.

LA MEILLEURE ATTAQUE EST LA DEFENSE

Quand tu es dans l’équipe du côté défenseur, tu dois couvrir tous les angles que les attaquants peuvent utiliser. Et il y en a beaucoup ! Surtout que vous devez protégez ces 3 spikes et comme vous n’êtes que 5 joueurs, vous pouvez vous retrouver en 2v1 si un de vos alliés vous abandonne ou se fait tuer. Il faut bien changer sa tactique en cours de route et lorsque vous voyez que vous êtes dans une mauvaise posture, repliez-vous !

EN CONCLUSION

Soyez patients ! Ne foncez pas dans la mêlée ! Au contraire, prenez le temps d'aller doucement et en équipe. Valorant est un jeu d'équipe où le team play importe énormément. Restez près de vos alliés et avancez ensemble ! Si l'un de vous se fait tuer, repérez vite l'adversaire et mettez-vous dans une position favorable, ne vous mettez pas en difficulté au risque de vous faire punir en retour !


Red Bull Campus Clutch 2021

Pour terminer, petit rappel pour tous les étudiants de l'enseignement supérieur en Belgique ! Red Bull organise les Red Bull Campus Clutch sur Valorant. L'équipe qui remportera la finale mondiale recevra un chèque de 20.000€. Mais avant ça, il faudra gagner la phase de qualification nationale ! Il te reste 3 dates pour tenter de te qualifier : le 16 mars ainsi que les 2 & 29 avril 2021. 
Si toi et 4 autres potes aimez les 5v5 sur Valo et que vous vous sentez d'attaque pour montrer qu'en Belgique on est les meilleurs, on vous laisse les liens de qualifications >>> ICI <<< 
Bonne chance et que le meilleur gagne !

Et si tu aimes le gaming ainsi que l’eSport, sache Tarmac Gaming est présent sur Twitch, Twitter & YouTube ! Et tu peux rejoindre notre serveur Discord pour y rechercher des mates !