E-sport / Qui sera couronné champion du monde 2019 sur FIFA ?
E-sport / Qui sera couronné champion du monde 2019 sur FIFA ? - © Tous droits réservés

E-sport

Qui sera couronné champion du monde 2019 sur FIFA ?

Le jeu de simulation sportive FIFA célèbre sa 15e édition de la FIFA eWorld Cup 2019. Elle aura lieu du 2 au 4 août à l’O2 de Londres pour la 3e année consécutive. Parmi 32 joueurs qualifiés, un seul grand vainqueur sera sacré champion du monde et bénéficiera d’un chèque de 250.000 dollars, soit 225.000 euros.

Manettes en main, ce sont les meilleurs joueurs FIFA parmi des millions qui s’affronteront ce week-end à l’O2 Arena, l’une des plus grandes arènes couvertes d’Europe. Pendant trois jours, la compétition verra ses 32 participants lutter pour le trophée de champion du monde, 250.000 dollars ainsi qu’une place pour assister aux The Best FIFA Football Awards. A noter que cette année la FIFA propose 100.000 dollars de plus, une importante dotation financière qui profitera au finaliste perdant.

16 joueurs Xbox contre 16 joueurs Playstation

La spécificité du tournoi est d’accueillir 32 joueurs experts sur l’une des deux consoles. Les groupes A et B abritent les 16 joueurs Xbox, tandis que les groupes C et D les joueurs Playstation. Les huit meilleurs joueurs de chaque console s’affronteront ensuite dans un match aller-retour sur les deux consoles. Nous assisterons donc aussi à une bataille des consoles, dont le vainqueur fut Xbox One l’année dernière. La console de prédilection du champion du monde.

Stefano Pina, le joueur Belge, est dans le groupe D, aux côtés de " Maestro ", un des favoris et deuxième du classement.

Qui est Stefano Pinna, le Belge vice-champion du monde ?

Il a 21 ans, est originaire de Genk et en est à sa seconde qualification de la eWorld Cup. Classé numéro 3 mondial sur le classement FIFA Ps4 de cette saison, il remporte le tournoi Gfinity FIFA series LQE en février dernier tout en combinant un titre de vice-champion du monde.

????#FIFAeWorldCup
???????? @stefanopinna97 ????????

Console : @PlayStation https://t.co/5Dotn9OJ2y ranking : 3

???? Lost out in the climax of last season and will be intent on going one better pic.twitter.com/YzQfMRD8JF

— FIFA eWorld Cup (@FIFAeWorldCup) July 30, 2019

 

Le jeune Stefano s’était déjà fait remarquer l’année dernière en se hissant tout en haut du tableau. Il avait en effet remporté les demi-finales contre le danois Marcus Jörgensen dit " Marcuzo45 ". Personne ne l’attendait, et pourtant le meilleur joueur Belge a surpris les pronostics. Sa course s’est malencontreusement arrêtée à la médaille d’argent dans un match à sens unique contre le Saoudien Mosaad " MsDossary " Aldossary du club Team Rogue. Avec trois joueurs représentés cette année, ce club créé par le DJ Steve Aoki et basé à Las Vegas a pris les meilleurs joueurs sous son aile.

C’est sans club que Pinna, lui, s’est qualifié pour la coupe du monde. Jusqu’au 2 juillet dernier, il était alors l’égérie du grand club néerlandais, le PSV esports. Manque d’encadrement ? Le Belge n’a pas brillé pendant les phases de qualifications en juillet, butant contre le premier du classement, l’Argentin " Nicolas99fc ", en 8e de finale.

Mais Stefano est confiant et nous espérons qu’il aura comblé son manque d’expérience de l’année passée afin de prendre sa revanche.

Vous voulez suivre ses exploits ? C’est à partir de vendredi et la compétition sera en direct sur AUVIO, à partir de 11h jusqu’à 21h30.