Disparition d'Emiliano Sala : le corps retrouvé
Disparition d'Emiliano Sala : le corps retrouvé - © LOIC VENANCE - AFP

Disparition d'Emiliano Sala : le corps retrouvé

C’est désormais officiel. Dans un communiqué lancé hier soir, la police britannique du comté de Dorset a confirmé que le corps retrouvé dans l’épave de l’avion disparu au-dessus de la Manche, le 21 janvier dernier, était bien celui d’Emiliano Sala.

" Le corps ramené à Portland (sud de l'Angleterre) aujourd'hui a été formellement identifié par le coroner du Dorset comme celui du footballeur Emiliano Sala. Les familles de M. Sala et du pilote David Ibbotson ont été informées. Nos pensées sont pour eux tous. "

Le numéro 9 d’Emiliano Sala définitivement retiré

Peu avant midi, le club de Nantes a annoncé que le numéro 9 de Sala sera retiré. Les traces laissées par l’attaquant ont été si marquantes que le président et le club ont tenu à lui rendre un dernier hommage. " Je n’ai pas les mots. C’est une tragédie, je suis anéanti. Emiliano a laissé son empreinte. C’est pourquoi, comme beaucoup de supporters, je souhaite l’honorer à nouveau en retirant le numéro 9 ".

Les raisons du crash du monomoteur Piper Malibu qui transportait Dave Ibbotson et Emiliano Sala restent encore à ce jour inconnues mais l’AAIB, l’organisme qui s’occupe des recherches, espère bientôt mettre en lumière les circonstances tragiques de ce drame.

Remerciements de la famille

C’est à la fois un mélange de douleur et de soulagement pour toutes les personnes qui ont partagé ce moment. Dans un communiqué, la famille Sala n’a pas oublié de remercier les personnes qui les ont soutenues moralement et financièrement à l’occasion des recherches du joueur tragiquement disparu. " Voir le monde entier se mobiliser pour nous accompagner dans nos recherches a été d'une aide infiniment précieuse, et c'est aussi grâce à vous aujourd'hui que nous allons pouvoir commencer le deuil de notre fils et de notre frère. En ce vendredi matin, nos pensées se tournent vers le pilote David Ibbotson et sa famille, en espérant que les autorités fassent tout leur possible pour le retrouver. Nous vous demandons de bien vouloir respecter notre deuil en ces temps difficiles, et de garder ''Emi'' dans vos prières et vos pensées. "

L’ex attaquant de Nantes âgé de 28 ans s’était engagé avec Cardiff City, son nouveau club au Pays de Galles. Il était juste revenu saluer une dernière fois ses anciens coéquipiers avant de repartir dans la capitale galloise.

Au nom de toute l’équipe de TARMAC, nous présentons nos condoléances les plus sincères aux familles.

Repose en paix grand champion !