Discover Eu / Si tu as 18 ans, tu peux gagner un ticket pour découvrir l'Europe
Discover Eu / Si tu as 18 ans, tu peux gagner un ticket pour découvrir l'Europe - © Tous droits réservés

Vacay Mood

Si tu as 18 ans, tu peux gagner un ticket pour découvrir l'Europe

Non, non tu ne rêves pas. Depuis mardi 12 juin, dans le cadre de la campagne "DiscoverEU", l'Union Européenne offre la possibilité, à 15.000 jeunes, de gagner un titre de transport leur permettant de partir à l'aventure entre juillet 2018 et fin octobre 2018 pour découvrir les magnifiques villes européennes.

"DiscoverEU offre aux jeunes une excellente occasion de découvrir l'Europe dans le cadre d'un périple personnel, expérience qu'aucun livre ni aucun documentaire ne peut leur apporter. L'initiative n'est rien moins que l'amorce de 15.000 histoires européennes inoubliables, qui seront suivies de beaucoup d'autres dans le courant de cette année et ultérieurement", a commenté le commissaire Tibor Navracsics, en charge de l'éducation, la culture et la jeunesse.

Quels sont les critères pour participer ? Tu dois être âgé de 18 ans, avoir la nationalité d’un des 28 États membres de l’Union européenne et être, entre autres, disposé à voyager entre le 9 juillet et le 30 septembre 2018.

Tu devra aussi répondre à un quiz comportant cinq questions en rapport avec l'Année européenne du patrimoine culturel 2018, les initiatives de l'UE en faveur des jeunes et les prochaines élections au Parlement européen. C'est sur ces réponses que la Commission Européenne se basera pour sélectionner les jeunes qui auront la chance de visiter jusqu'à quatre destinations différentes à travers l'Europe.

Cerise sur le gâteau, si tu veux, tu peux même participer avec tes potes. Un bon plan pour ceux qui n'ont pas encore calé leur jour de vacances.

Tenté.e.s ? Tu as jusqu'au 26 juin à midi pour déposer ta candidature sur le site www.europa.eu/youth/discovereu_fr .

Pour plus d'infos, on te conseille de cliquer ici

Bonne escapade !