Deuxième Souffle / Plus de 25 rappeurs s'unissent contre le covid-19 2 images
Deuxième Souffle / Plus de 25 rappeurs s'unissent contre le covid-19 - © Tous droits réservés

Deuxième Souffle

Plus de 25 rappeurs s'unissent contre le covid-19

Ce n'est un secret pour personne, le personnel soignant est à bout de souffle depuis quelques mois avec l'apparition du Covid-19 sur le continent européen. Durant le confinement, le média indépendant Backpakerz a eu la bonne idée de rassembler 25 rappeurs et 18 beatmakers pour créer un album collaboratif nommé Deuxième Souffle. Composé de 21 titres, cet album a pour but de récolter des fonds en faveur de la Fondation des Hôpitaux de France pour venir en aide au personnel hospitalier.

Autour de ce projet, des artistes tels que Georgio, Bekar, Geeko, Primero, Youssef Swatt's ou encore Sheldon, Diabi, L$30 et El Gaouli ont profité de ce confinement pour écrire, composer et enregistrer ces titres totalement inédits.

L'équipe de BackPackerz ainsi que les artistes eux-mêmes ont travaillé pendant des mois pour mener à bien ce projet, et ce bénévolement. L'entièreté des bénéfices ira à la Fondation qui permettra aux établissement hospitaliers de se procurer du matériel médical,  de se faire livrer des repas chauds directement sur le lieu de travail ou encore de fournir des tablettes numériques dans les hôpitaux et  les maisons de repos pour leur permettre de maintenir un lien avec leurs familles.

Si tu souhaites aider et renforcer les équipes soignantes et leur accorder un second souffle, tu as trois semaines jusqu’au 17 juin pour contribuer au projet et faire un don sur Ulule pour recevoir l’album Deuxième Souffle en exclu. La participation minimale pour l'achat de l'album est de 10 euros.