Deux Belges à la Grande Finale de FIFA eWorld Cup 2018 2 images
Deux Belges à la Grande Finale de FIFA eWorld Cup 2018 - © Tous droits réservés

Deux Belges à la Grande Finale de FIFA eWorld Cup 2018

Ce weekend se déroulera à Londres la grande finale de la FIFA eWorld Cup 2018. Après près de 10 mois de compétition et 20 millions de joueurs sur le jeu FIFA 18, les 32 meilleurs compétiteurs du célèbre jeu de football virtuel s’affronteront durant 3 jours (du 2 au 4 août) dans la très célèbre o2 Arena afin de se départager les 400 000$ de cashprize, une invitation à The Best – FIFA Football Awards mais surtout le titre de champion du monde FIFA.
Ce tournoi sera l’occasion de voir s’affronter, dans un contexte un peu particulier, des grands clubs de football tels que le Werder Brême, l’AS Roma ou encore Manchester City et bien d’autre par le biais de grands noms de l’esport comme par exemple l’international suédois Ivan Lapanje, l’allemand Michael Bittner... sans oublier le multiple champion du monde, Spencer Ealing. Côté français on retrouve le joueur de la Team EnvyUS Marvyn Robert, le champion de France Fouad Fares ainsi que Corentin Thuillier, joueur du LOSC et de la FFF. Ils auront la lourde tâche de succéder à leur compatriote Corentin Chevrey qui avait gagné la finale lors de l’édition 2017 en s’imposant face à l’anglais Shellz grâce à un but marqué en prolongation.
19 nationalités, la Belgique fièrement représentée
Parmi les 19 nationalités différentes représentées, on retrouve la Belgique via Stefano Pinna. La nouvelle recrue du PSV Eindhoven et joueur des eDevils s’est qualifié grâce aux playoffs qui se déroulaient à Amsterdam au mois de juin. Bien qu’on ne soit pas autant représenté que l’Allemagne qui compte 8 joueurs qualifiés, Stefano Pinna reste un concurrent plus que sérieux lors de cette compétition où l’on pourra le retrouver dans la poule C au côté notamment du joueur de Manchester City, celui de Feyenoord ainsi que 5 autres prétendants au titre de champion du monde. Et après un jour extra de compétition, Pinna est déjà second de son groupe. C'est chaud!
Des demi-finales explosives
Pour ce qui est du programme de l’événement, les groupes ainsi que les huitièmes et quarts de finale auront lieu les 2 et 3 août mais c’est le samedi 4 août que les choses sérieuses commenceront avec les demi-finales et la tant attendu finale qui, on l’espère, sera aussi palpitante que l’année dernière.
C’est cette finale qu’on te propose de voir sur TARMAC via son site, son appli, son FACEBOOK ou encore sa page YOUTUBE. Pour commenter cet évènement, c’est un autre Pro Player FIFA qu’on invite, Zakaria Bentato du Royal Sporting Club d’Anderlecht. En duo avec Arsène, notre pro du foot, suis la compétition en direct depuis Londres de 19 à 21h et participe au stream en lançant tes commentaires et tes défis !

 

https://www.facebook.com/TarmacRTBF/

https://www.youtube.com/channel/UC5hKGihDzlEnmpX7CL_b0yw

Les qualifications se suivent aussi sur QLS TWITCH