Des jeux vidéo à grande vitesse
Des jeux vidéo à grande vitesse - © Tous droits réservés

Des jeux vidéo à fond la caisse

Tu es gamer ou adepte de sports mécaniques ? Si tu es les deux, cette période de confinement n’aura pas été que négative. En effet, elle a apporté son lot de compétitions virtuelles, et les sports moteurs n’y ont pas échappé ! Tous les plus grands noms de la moto, la monoplace et plus encore s’y sont mis, voici donc ce qu’il s’est passé cette semaine en SimRacing. 

Nos belges en Formule E : 
Ce samedi 2 mai s’est tenu une nouvelle manche du championnat " Race at Home Challenge ", cette compétition en ligne remplaçant la saison de monoplaces électriques. Comme lors de la première course, Vandoorne est parti en pole position, mais n’a pas réussi à la garder suite à deux craches, et a enfin terminé à la 5e place. D’Ambrosio a, quant à lui, terminé à la 12e place, l’Allemand Max Günther ayant été le plus rapide ce jour-là. 
Si tu veux en savoir plus, ça se passe ici !  

Le MotoGP passe la seconde : 
C’est maintenant officiel, le MotoGP dispose de son " Grand Prix " en ligne, regroupant plusieurs courses de différentes catégories. Après les deux premières épreuves dans lesquelles les frères Marquez se sont livrés des batailles acharnées, le Grand Prix d’Espagne verra maintenant s’affronter la plupart des pilotes. Bien que Rossi ne souhaite pas y participer et que Nakagami n’ait pas encore accès au jeu, on a hâte de voir ce que les jeunes talents des catégories inférieurs vont tenter ! 
Pour toutes les infos, rendez-vous sur RTBF Sports ! 

La Formule 1 au top de sa forme : 
Devant normalement se dérouler aux Pays-Bas, la troisième manche du championnat du monde virtuel de F1 s’est finalement tenue au Brésil. Notre Vandoorne national, encore parti en pôle, a malheureusement été accroché avant le premier tournant, mais est tout de même parvenu à remonter jusqu’à une 4e place finale. C’est Alexander Albon qui a remporté cette manche devant Leclerc, vainqueur des deux premières courses. 

Nous ne devrions pas manquer de spectacle virtuel dans les mois à venir, car les 10 premiers Grands Prix de la saison ont été annulés, avis donc aux amateurs de SimRacing ! 
Ça recommence déjà ce week-end alors viens voir le site des Sports pour plus de renseignements !