Début du Summer Split de la LFL ce mardi à 18H !
Début du Summer Split de la LFL ce mardi à 18H ! - © Tous droits réservés

Début du Summer Split de la LFL ce mardi à 18 heures !

Sur League of Legends les saisons sont divisées en deux segments : le segment du printemps (ou Spring split) et le segment d’été (Summer split), tous deux composés d’une saison régulière et d’une phase de play-offs. Aujourd'hui c'est le début du Summer split, l'occasion de revenir sur ce qu'il s'est passé depuis les EU Masters.

Le Spring split s’était terminé sur une victoire de la Karmine Corp, l’équipe née de la coopération entre Kameto et Prime, qui semblait inarrêtable tout au long du split. La KCorp s’était ainsi qualifiée pour les EU Masters, une compétition réunissant les meilleures équipes européennes, qu’elle a également remporté haut la main.

Nouveau split, nouvelles opportunités

Si la KCorp semble avoir survolé le segment précédent, il ne faut pas trop mettre de côté les autres équipes inscrites en LFL. On peut compter sur des équipes expérimentées comme MissFits Premier, BDS ou Vitality.Bee pour faire le nécessaire afin de rattraper le " Blue Wall " de la KCorp. N’oublions pas non plus la rivalité avec Solary qui nous promet de nouveaux classicos endiablés.

Beaucoup de transferts ont également eu lieu durant cette pause, redistribuant les cartes parmi les équipes. Le plus marquant est certainement celui d’Adam, le toplaner de la KCorp, qui emmène ses talents chez Fnatic, en LEC, et chasse notre Bwipo national vers la jungle. Il sera remplacé par Cabochard, un joueur très expérimenté qui évoluait en LEC jusqu’ici.

Point mercato

Karmine Corp

Cabochard remplace le petit prince de la toplane Adam, qui s’en va chez FNATIC.

Vitality.Bee

Skeanz (jungle) et Szygenda (top) quittent l’équipe première, en difficulté dans le tournoi européen et rejoignent les Vitality. Bee.

GamersOrigin

Karimkt (jungle), Mersa (support) et Ronaldo (top) viennent prêter main-forte à Innaxe et beansu aux GO.

LDLC OL

Don Arts (jungle) et Doss (support) rejoignent LDLC OL, ils partageront apparemment ces rôles avec Manaty et Yellowstar qui ne quittent pas la formation. Nous devrions voir quelques modifications de line-up grâce à ces joueurs supplémentaires…

GameWard

Memento remplace loulex dans la jungle chez GameWard qui espère cette fois atteindre le top 3 du classement.

MCES

Tonnerre (mid) et Doxy (jungle) débarquent chez MCES. Ils auront la lourde tâche de faire remonter cette équipe qui avait fini bonne dernière du classement.

Si tu veux regarder les matchs en direct, c'est sur la chaîne Twitch d’OTP_lol une demi-heure avant le début des games.