Damso / Encore un mystère pour son 3e album
Damso / Encore un mystère pour son 3e album - © Tous droits réservés

Damso

Un 3e album au coeur de l'actualité

Disque d’or en Belgique, disque d’or en Suisse, triple disque de platine avec plus de 300.000 ventes… Depuis ces nombreuses victoires, Damso enchaîne des posts de photos et vidéos en studio sur ses réseaux sociaux. Dimanche dernier, le rappeur a dévoilé une vidéo mystérieuse sur Instagram évoquant des lettres grecques. Pouvons-nous supposer qu’il y ait une signification derrière ?  Ou qu’il s’agit tout simplement des dernières lettres de l’alphabet ? Si c’est le cas, en continuant dans cette logique, il est envisageable que le prochain album contienne dix morceaux puisque " Ipséité ", son précédent album, en contient quatorze. Quoi qu’il en soit, le rappeur fait perdurer cette énigme et laisse ses followers en décoder sa signification. 

" Marquer l’histoire et passer à autre chose "

Après s’être confié à Nikita Imambajev dans l’interview bilan d’Alohanews, Damso nous explique qu’il ne cherche pas une progression de talent mais que l’ensemble de ses albums relatent plutôt son parcours psychologique. 
"On est tous un peu absent, c'est pour ça qu'on ne voit pas le temps passé." À la suite de cette phrase, il confie son envie de ralentir la cadence, quitte à faire une pause, après la sortie de son troisième album pour profiter. Une pause marquée d'un possible départ de la Belgique, puisque celui-ci explique dans l'interview qu'il y perd de plus en plus son humanité. "Plus t'avances, plus il y a des fils de p***. Face à un fils de p***, on ne peut pas être humain. Et comme il y en a de plus en plus, je le suis de moins en moins".

HUMAINS

Débats médiatiques et réactions politiques, ces derniers mois, Damso a fait l'objet de plusieurs polémiques. En effet, le rappeur aurait suscité de nombreuses réactions quant à l'écriture de "Humains", l'hymne belge des Diables Rouges. Cependant, il reste indifférent et cite dans l'interview d'Alohanews, qu'il s'agit de mauvaise foi et qu'il est loin d'être misogyne. "Au lieu de comprendre les codes du rap, c'est beaucoup plus facile de dire que c'est misogyne".

Quoi qu'il en soit, cette actualité n'arrêtera pas notre artiste à produire un troisième album qu'il promet "complexe et varié".

En attendant la sortie de celui-ci, certains fans commencent à s'impatienter concernant le clip "Tueurs" réalisé par François Troukens. L'un d'entre eux a d'ailleurs eu l'excellente idée d'imaginer à quoi pourrait ressembler le clip. Une vidéo d'animation de 30 secondes très bien réalisée par le dessinateur Malec, aux couleurs rouge sang, orange et jaune dans laquelle Damso est le personnage principal.

Le clip officiel n'est pas loin de sortir, en atteste les quelques stories du rappeur Joey Star qui devrait y faire son apparition. 

 

LA TEAM DE DOUX DINGUE... #tournage #bangbang #damso #belgique #nightcall #teaminsomnie #permanenzadinotte

2,850 mentions J'aime, 48 commentaires - Joeystarr (@joeystar_r_dah_punkfunkhero) sur Instagram : "LA TEAM DE DOUX DINGUE... #tournage #bangbang #damso #belgique #nightcall #teaminsomnie..."