null

Damso rend hommage à sa tante décédée du coronavirus

C'est à 6h du matin, samedi, que Damso décide de nous surprendre en sortant un nouveau son sur sa chaîne Youtube. Le nom est simple, il lui a donné LE signe de Damso, son émoji, 

 

 

null

">VIE

Ce n'est malheureusement pas dans les meilleures conditions que l'on retrouve notre rappeur bruxellois. Ce titre est un hommage à sa tante récemment décédée du virus Covid_19. Il y évoque la mort, la peine de sa mère et sa souffrance interne. 

Toujours en vie, maman c'était ton heure, donc j'ai dû tuer le temps

Son dernier album, Lithopédion,  était resté 8 semaines d'affilée numéro 1 en Belgique, arrivant 2e derrière Stromae pour Racine carrée. Un artiste à l'apparence calme mais à l'esprit tourmentéDans une interview donnée à Libération, il expliquait déjà ressentir un sentiment de vide, de plus en plus envahissant. C'est même de là que lui est venu le nom de l'album. 

Lithopédion, c’est un mort dans un corps en vie, un fœtus qui atteint la maturité mais qui est mort, qui s’est calcifié avec le temps dans le corps d’une mère et qui n’a jamais été extrait. Pour pouvoir l’extraire, il faut mourir. J’aime cette métaphore parce que c’est actuel pour moi : je me sens mort dans un corps en vie. J’ai l’impression de ne plus vivre les choses comme tout le monde. Je m’endurcis au fond de moi comme un lithopédion.

Génie de l'introspection, Damso continue à nous servir des textes profonds, vrais et qui touchent à différents degrés. Dans ce nouveau titre il n'hésite pas à attaquer de front son ancien mentor, Booba. Les deux artistes ont une relation que l'on peut qualifier de compliquée depuis le départ inopiné de Dems du label de B20, 92i. L'artiste bruxellois, en général très discret en interview lorsqu'il s'agit de sa relation avec le Duc, communique toujours à travers son art. 

Un nœud marin, bien mé-fer la corde à laquelle tu pends. Beaucoup de moyens, mais plus aucun talent, il y a que ton image qui vend. Ça bibi des top lines à des gros rappeurs, je sais, ne faites pas semblant

Même si "l'album le plus attendu de l'année ne sortirait pas cette année", la maman de Damso étant hospitalisée. Il y a quand même beaucoup d'attente pour son prochain album, QALF. On peut lire, en commentaire Youtube, sous ce nouveau son : 

QALF va être tellement lourd que même The Rock pourra pas soulever l'album"

Le titre compte presque 2 millions de vues en moins de 48 heures. Le retour de Damso reste très anticipé et attendu de ses fans.