Couleur Café/ Un deuxième jour riche en rap 8 images
Couleur Café/ Un deuxième jour riche en rap - © Crédits: Ohxigenes

Couleur Café

Un deuxième jour riche en rap

On est déjà dimanche, c’est le dernier jour… Profitez-en au max ! Mais avant de repartir à l’attaque, pourquoi ne pas se poser avec nous le temps de se rappeler les concerts d’hier ? Pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’y assister, on va essayer de vous donner un aperçu de l’ambiance.

1. Hamza

Il n’aurait même pas eu besoin de chanter, tellement le public connaissait les paroles par cœur… Il a joué son registre sans forcer, au charisme. Accompagné de son DJ Bellagio, il a progressivement fait monter la sauce avant de définitivement tout exploser avec, de suite… La Sauce, justement, puis Life et enfin l’ultra banger Jodeci Mob pour conclure le concert. Évidemment, les professionnels du pogo s’en sont donné à cœur joie. 

C’est en concert qu’on remarque réellement la diversité du répertoire d’Hamza, que certains ont un temps critiqué de/faire toujours la même chose/. Il pose sur toutes sortes de productions et les ambiances pendant le show sont passé ont été du petit pas de danse aux gros sauts dans tous les sens en passant par de la tension, du love… 

Si Zwangere Guy était le Bruxellois de la soirée de vendredi, hier la palme revient à Hamza sans problème. 

On est déjà impatient de le revoir aux Ardentes. 

 

2. Shayfeen

Madd, grand absent du jour, a été retenu au Maroc pour des raisons de santé. Dommage… Mais ça n’a pas empêché Shobee et Small X de faire ce qu’ils font le mieux. À savoir, mettre le feu. 

Alors que la température avoisinait les 36 °, le duo s’est donné à fond devant une foule aspergée par les tuyaux d’arrosage du staff. Sous un soleil de plomb, la foule a commencé sa journée de la meilleure des manières. Mine de rien, ils ont déjà quelques tubes : Money Call, For The Love et bien sûr le classique Wach Kayn Maydar. Autant de morceaux que les gens connaissent et chantent même malgré la barrière de la langue. Les représentants de la scène trap marocaine ont fait leur boulot, et le public a été réceptif. C’est encourageant pour la suite.

Eux aussi, on les revoit aux Ardentes. 

 

3. Loud

De source sûre, il venait à peine d’atterrir en provenance de Montréal. Mais le jetlag, Loud, ce n’est pas son problème. Il est arrivé avec un grand sourire, devant un public très féminin et acquis à sa cause. Il n’y a pas à dire, il a vraiment pris de l’envergure depuis 56 K, son premier tube. Même en Belgique, et avec la superstar Joyner Lucas qui passait en même temps que lui sur la Red Stage, il arrive à rassembler un public large. Lui et son DJ de toujours, Ajust, sont des valeurs sûres pour passer un concert de qualité. Respect !

 

4. Niveau 4 XXL

Le pari était grand, ils l’ont réussi. Commander Spoon et toute l’équipe Niveau 4 a réalisé un show qui restera dans les annales. On vous expliquer rapidement le concept. Niveau 4 donne, chaque année, l’occasion à des jeunes artistes belges de jouer à Couleur Café. Et cette année, ils ont rajouté une donnée : deux groupes de jazz ont accompagné la totalité des performances. Exercice risqué, mais accompli avec brio par l’avenir de la scène rap et pop belge. Ils ont aussi réussi le défi de remplir l’amphithéâtre de la Green Stage. Il faut dire que les organisateurs n’avaient pas prévu de concerts sur les autres scènes à ce moment-là, mais quand même… C’était difficile de bouger !

Venlo, Miss Angel, Jay Mng, Echt ! Eleven, Juicy et Luie Louis. Voici des noms que vous allez probablement beaucoup entendre dans le futur. En tout cas, on leur souhaite. 

 

Au programme ce soir: Lauryn Hill, Rejjie Snow, Sampa The Great et Isha. Bonne soirée à ceux qui y seront. Les autres, on vous racontera demain... Même heure, même endroit.