Coronavirus / dès ce vendredi ta bulle des contacts passera au nombre de trois
Coronavirus / dès ce vendredi ta bulle des contacts passera au nombre de trois - © LINDSEY PARNABY - AFP

Coronavirus

Dès ce vendredi ta bulle des contacts passera au nombre de trois

En Belgique, le nombre de nouvelles infections au coronavirus continue toujours de grimper. Le 7 octobre, on enregistrait plus de 100 admissions à l’hôpital en 24 heures. Un record depuis le mois de mai.

De nouvelles mesures ont donc été prises par le gouvernement fédéral et les différents représentants des communautés et des régions pour tenter de maîtriser la propagation du covid-19.

Dès ce vendredi 9 octobre, pendant une durée d’un mois, il est demandé à chacun.es de limiter au nombre de trois ses contacts rapprochés (les personnes avec lesquelles on ne respecte pas la distanciation). Ces trois personnes devront être les mêmes pendant un mois. Pour les événements privés, tu pourras inviter 4 personnes, en plus de ton ménage. Inutile de te dire que dans ce cas-ci, il faudra respecter les distances et si ce n’est pas possible, on porte son masque. Ce nombre maximum de personnes ne comprend pas les enfants de moins de 12 ans.

En ce qui concerne les petits restaurants entre potes, rien de nouveau. Par contre, si tu préfères boire un verre dans un bar ou un café, les tables seront désormais limitées à 4 personnes (sauf si ton ménage est composé de plus de 4 personnes). Et mauvaise nouvelle pour les bars, ils devront fermer leurs portes à 23 heures. À Bruxelles, la mesure est plus forte, les bars et cafés seront fermés pendant un mois dès ce jeudi 8 octobre. Un coup dur pour le secteur.