Confinement / Bouclé·e par le corona ? Ouvre-la avec SCAN-R
Confinement / Bouclé·e par le corona ? Ouvre-la avec SCAN-R - © Tous droits réservés

Confinement

Bouclé·e par le corona ? Ouvre-la avec SCAN-R

T’as déjà fait tout le tour de tes séries préférées sur Netflix ? Tik-Tok commence à te saouler ou encore les live-insta c’est so boring ?

Et si tu te mettais à l’écriture ? Parfois coucher sur papier tes états d’âme ou tes pensées peut faire du bien. Et puis parfois ça permet de dire aux autres ce que tu n’arrives pas à dire tout haut. En cette période de confinement tu as sans doute fait l’expérience de te retrouver seul.e avec toi-même. C’est peut-être le moment d’écrire sur des choses qui te touchent dans ce contexte particulier, voire historique.

C’est pourquoi, SCAN-R t’invite à t’exprimer !

Tu peux compter sur le coup de main de notre équipe et de journalistes professionnel·les pour t’aider à nous raconter ce dont tu es actrice, acteur ou témoin ! T’as des idées mais tu ne sais pas par où commencer ? Un·e journaliste est là pour t’accompagner ! Tu peux TOUT dire ! Mieux les choses seront dites, plus elles seront pertinentes, rigolotes, finement observées, bouleversantes, éloquentes, attendrissantes, affolantes… Plus grandes sont les chances que ton texte soit publié. – Scan-R

Si tu as entre 12 et 25 ans, n’hésite pas à envoyer ton texte (min. 2000 signes) à manon@scan-r.be. Pas de stress pour l’orthographe ou la syntaxe, ce qui compte c’est ce que tu veux partager. Le reste on s’en occupe, enfin… SCAN-R s’en occupe. Un. e journaliste relira ton papier et te contactera pour t’accompagner dans ta démarche. Si tu le veux bien, ton texte se retrouvera sur le site de SCAN-R ou sur le site de Tarmac. Pour te faire une idée, tu peux déjà trouver le texte de Juliette, une Namuroise de 21 ans ici.

Intéressé. e ? Envoie un mail dans lequel tu expliques en quelques mots qui tu es (ton âge, ta ville), et si tu es d’accord pour que l’on publie ton texte. Chose importante ! N’oublie pas d’accompagner tout ceci de ton beau texte, of course.

Si tu as la moindre question, passe par la page Facebook de SCAN-R ou contacte manon@scan-r.be

Plus d'infos?

SAN-R est aussi présent sur Instagram