Clip

Mizoo reprend "Formidable" à la sauce Corona

Ça y est, on a trouvé l’hymne qui résume parfaitement l’année la plus pourrave ! On est d’accord ! On veut tous en finir avec 2020. Et jamais on a autant attendu la fin de l’année, d’ailleurs. Inspiré de " Formidable " le tube de Stromae, l’humoriste Mizoo, actuellement au chômage technique à cause de vous savez qui (quoi ?), a revisité les paroles de la célèbre chanson pour exprimer sa tristesse et fait le constat d’une année qui a été particulièrement difficile pour tout le monde.

Mon quotidien est de plus en plus vide, ils ont appelé ça le Covid. Au début, je voulais faire des blagues. Je ne sais plus. Tout le temps sur mon gsm, je vis à travers les écrans. J’ai le seum. J’ai niqué ma connexion, ma 4G c’est mon viagra. J’en ai besoin parce que 2020, chérie, j’ai du mal avec toi […] Mon seul ami en ce moment, c’est mon Uber-Eat et mon chat ainsi qu’un livre, deux, trois, sur comment la vie est belle sans toi.

Outre la solitude ressentie, le Bruxellois évoque également la monotonie imposée par la crise sanitaire avec les mesures qui ont considérablement changé nos vies. 21h59, il est temps de rentrer, manger, se coucher… Tristesse. Ah ben ouais 2020, c’est le couvre-feu. C’est le cauchemar fieu ! "

Et même si le Covid a rythmé notre quotidien, L’artiste belge ne manque pas de nous rappeler que même si " on a perdu le goût, le goût de la vie ", il sera bientôt l’heure de crier " Freedom " car " il est temps [pour le virus] de partir. Vivement la fin de 2020 !