Clip du jour

Sam's, Aboudou et tous les mecs du bâtiment

Sam's et Aboudou nous régalent avec un clip rempli de second degré. Il fallait bien ça pour "Mec de mon bâtiment", le son qui nous fait danser cet été!

Sorti deux jours après la date prévue initialement (suite à la double explosion à Beyrouth, Sam's a préféré repousser la sortie), le clip fait référence à la scène du film "La vie scolaire" qui risque bien de devenir culte.

Moussa Mansaly (alias Sam's) y campe le rôle d'un pion dans un collège réputé difficile de Saint-Denis. Lorsqu'il est présenté à une classe aux côtés de l'autre pion incarné par Alban Ivanov, Aboudou Sacko (alias Mamadi dans le film) s'écrie "Oh Moussa, le mec de mon bâtiment" provoquant l'hilarité de la classe. Il lance ensuite un "Pouloulou! Ouai c'est Moussa! Le mec de mon binks" suivi par tous ses potes de cours. Si vous n'avez pas vu le film, allez vite checker ça. Rien que pour cette scène, ça vaut le coup!

L'histoire se répète

Près d'un an après la sortie du film, c'est avec un plaisir presque pas dissimulé qu'on retrouve les deux personnages dans le clip. Cette fois-ci, Sam's arrive (en retard) à un date quand il aperçoit avec terreur qu'Aboudou est dans le coin... et l'a repéré: "Oh c'est comment mec de mon binks?!". L'histoire se répète! S'en suit une course poursuite entre les deux autour du fameux bâtiment, le tout entrecoupé de scènes de chorégraphies bien senties. Efficace! 

Avec ce clip et ce son qui compte déjà près d'un million et demi de streams sur Spotify, Sam's fait une nouvelle fois parler de lui après son rôle de Mastar dans la série "Validé" (Hatik alias Apash fait d'ailleurs une apparition dans le clip). Il confirme son talent en tant que rappeur et en tant qu'acteur. Celui qui a dû abandonner ses rêves de carrière dans le foot deviendra-t-il un tout grand du rap game et une star du grand écran? C'est tout ce qu'on lui souhaite.