HELLO

"Hello" is my superhero theme song and a special record dedicated to all of my people. Entrepreneurs, creatives, the youth, activists and us modern day leade...

Clip du jour

Iman., le rappeur que l'on n'attendait pas

Iman. aka Iman Shumpert passe officiellement au statut de rappeur. L'ancien basketteur des Cleveland Cavaliers de l'Ohio concentre désormais tout son temps à la musique. On se souvient de ses débuts dans le monde musicale avec son titre "Handel Bars". Le clip réalisé par sa femme Teyana Taylor, chanteuse, actrice, chorégraphe, productrice, star de télé-réalité américaine et mannequin à la plastique parfaite dans le clip de Kanye West, "Fade", compte maintenant presque un demi million de vues. 

Après son clip "Séance", sorti en février dernier, visuellement inspiré de la mythique vidéo de D'Angelo, "Untitled", il sort une nouvelle vidéo, "HELLO".

Tout commence par des images de l'Amérique noire des années 60, Malcolm X, les Black Panthers, les manifestations, le lynchage de Rodney King. L'époque de la lutte pour les droits civiques et la liberté. On bascule alors à notre époque. Un jeune groupe reprenant les codes des Black Panthers marche aux côtés d'Iman. Le message est clair. Il est venu pour reprendre ce qui est à lui. 

 HELLO, I'm black, I'm back. I got it. We on. We strong. Yeah right.

Dans cette vidéo Iman représente une toute autre Amérique noire, celle capable d'être propriétaire d'immeuble sans devoir répondre de sa présence lorsqu'un locataire voudrait appeler la police, à la seule vue de sa présence. Celle capable de s'élever et de faire entendre sa voix. Celle marchant main dans la main avec la jeunesse, lui enseignant son histoire. Celle aussi qui regarde la religion d'un œil critique car trop souvent utilisée pour dominer. Elle revient à une simple spiritualité.

I don't pray from my knees. I Don't pray to a God. They told me God is in me. So I just meditate to draw a blank

Comme il l'explique sur YouTube. Ce track est une chanson spécialement dédicacée aux Afro-Américains. Les entrepreneurs, les créatifs, les jeunes, les activistes et les leaders des temps modernes. Il espère toucher mais aussi inspirer son public à chercher en chacun d'entre-eux, leur Pouvoir

Pour la première fois dans sa carrière musicale, l'artiste nous sert un visuel totalement réalisé par ses soins. Cet ancien basketteur qui rappe pourtant depuis l'école primaire peu enfin clamer,sans honte, être musicien. Loin des obligations protocolaires du monde sportifs américains où chaque sportif risque gros en prenant la parole sur ces problématiques. Iman Shumpert peut enfin laisser parler son art.