Clip du jour

G.A.N marque son retour avec "Instable"

L’une des plus belles plumes du game bruxellois fait son retour avec Instable un morceau à la fois cru et mélancolique.

La dernière fois que l’on a entendu G.A.N c’était avec le projet Yin Yang, en 2018. Entre cet album et ce nouvel extrait surprise, il ne s’est pas pour autant arrêté de charbonner. Même s’il reconnaît une petite baisse d’inspiration, "peut-être" dûe au contexte actuel, l’artiste belge a collaboré (et collabore toujours) avec plusieurs artistes comme Stéfi Celma (chanteuse et actrice dans la série Dix Pour Cent), Camille Yembe (que l’on retrouve dans Yin Yang) ainsi que le directeur artistique et compositeur Imani Assumani.

Avec Instable G.A.N émet l'envie de refaire "connaissance" avec son public et déclare que "J’ai voulu marquer mon retour avec une chanson sincère dans laquelle je suis un peu dur avec moi-même, mais qui illustre parfaitement là où j’en suis actuellement".

Pour ce qui est du visuel, 'simplicity is the key' comme on dit. C’est entouré de ses enfants que le chanteur a choisi de se montrer. "Je voulais un clip sans artifice, sans accessoires où l’on me voit à visage découvert" confie-t-il, une manière de se présenter à cœur ouvert et qui contraste avec le texte un peu sombre mais authentique.

Si Instable sonne déjà comme une intro annonçant la couleur d’un futur album, aucune date de sortie n’a pour l'heure encore été communiquée. G.A.N nous promet tout de même que "Des choses se préparent, mais je ne peux pas en dire plus pour l’instant ".

Ce qui est sûr c'est que le teasing est réussi, on a mordu à l’hameçon. On attend la suite très fort !