THE SCOTTS, Travis Scott, Kid Cudi - THE SCOTTS (FORTNITE ASTRONOMICAL EVENT)

THE SCOTTS OUT NOW: https://THESCOTTS.lnk.to/THESCOTTS OFFICIAL STORE: https://shop.travisscott.com https://instagram.com/travisscott https://instagram.com/k...

Clip du jour

Fortnite : Travis Scott réunit plus de 12 millions de fans pour son concert

Les rassemblements de masse sont interdits jusqu’à fin août. Pas de problème ! Travis Scott a la solution.

Tu l’as peut-être déjà vu passer sur YouTube, mais Travis s’est invité le temps d’un show astronomique sur le Battle Royal le plus populaire du moment. En plus de cette création signée " Cactus Jack ", des skins, des emotes, et des tenues sont également disponibles pour les joueurs voulant prendre part à l’événement. Fortnite Astronomical a réuni plus de 12,3 millions de spectateurs, pour presque 10 minutes de show intense, un record ! Le DJ Marshmello en avait rassemblé 10,7 millions, l’année dernière, lors de son live à Pleasant Park (lieu dans Fortnite).

Ce n’est pas Travis Scott en personne mais son personnage dans le Battle Royal de Fortnite qui a rappé sur plusieurs de ses hits, pré-enregistrés, notamment Sicko Mode ou Highest in the Room. Surprise ! À la fin du concert, le rappeur nous dévoile un nouveau son en featuring avec Kid Cudi, THE SCOTTS. Une expérience visuelle exceptionnelle. Jeux de lumière, effets spéciaux, lumières néons, tout y était. Quelques heures à peine après sa sortie YouTube, le clip comptabilise déjà plus d'1 million de vues. On n'en attendait pas moins de l'énorme fan de Fortnite qu'est Travis Scott. 

Le gaming et le rap, indissociable

Ce n’est pas la première fois que le monde du hip-hop et celui du gaming font naître de réels mouvements culturels. Selon un article de Mouv' qui résume l’histoire du hip-hop et du gaming, cette association ne date pas des dix dernières années. On se souvient de la playlist légendaire de GTA, ses personnages, ses dialogues, ses quartiers. Des battles de danse (Hip-Hop Dance Revolution) au jeu de combat (Shaolin Style ou Mortel Kombat) et au précurseur Sega et à son jeu ToeJam&Earl. Le monde du gaming et le hip-hop sont aujourd’hui indissociables. Certains rappeurs, comme 50 cent avaient déjà repéré le bon filon. En 2006, il sort Bulletproof et peu de temps après Blood on the Sand. Booba s’est aussi pris au jeu, en collaboration avec l’éditeur THQ, il s’est créé des skins Ünkut.

Travis amène son projet encore plus loin en offrant une expérience inédite à son public et complètement gratuite. En pleine crise de l’industrie de la musique, de la baisse conséquente des streams et des ventes d’albums, de l'annulation des festivals et des concerts, il a su proposer à ses fans une autre manière, ludique et différente, de consommer sa musique. Résultat ? Des millions de spectateurs, un buzz et les vues sur YouTube se comptabilisent déjà à plus d’un million en moins de 10 heures après la sortie du clip.

Prochains concerts

Des dizaines de vidéos sur YouTube te montreront à quoi ressemble le show, mais Epic Games tient à ce que les joueurs le vivent. C’est pourquoi ils auront lieu pendant tout le week-end à des heures différentes pour que le monde entier puisse en profiter.

Les heures/dates sont :

  • Vendredi 24 avril à 16h
  • Samedi 25 avril à 06h
  • Samedi 25 avril à 17h
  • Dimanche à Minuit

Où ? Sur une scène montée pour l’occasion dans Fortnite sur Sweaty Island, ceux qui prendront part à ce show recevront également le planeur " Cyclone Astroworld " et deux écrans de chargement.

PS : Les 12,3 millions de vues représentent les spectateurs sur Fortnite mais aussi ceux des autres plateformes de streaming comme YouTube ou Twitch.