L'humour au féminin
L'humour au féminin - © Tous droits réservés

Cécile Djunga

L'humour au féminin

Georges Wolinski a dit "L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre", mais il l'est certainement encore plus d'une femme à son public.

Tout comme le Hip-Hop, l'humour a été attaché pendant de nombreuses années à une étiquette masculine alors que de nombreuses femmes ont défendu au cinéma ou au théâtre un humour parfois plus fin, plus explicite et avec cette touche de féminité tant appréciée du public.

Depuis plus de 15 ans, de nombreuses humoristes ont fait leur place dans le monde du spectacle. Et ce phénomène n'a pas épargné la Belgique puisque Virginie Hocq ou encore Nawell Madani ont clairement fait leur place, que ce soit dans notre plat pays ou ailleurs.

Dans un style différent, Cécile Djunga, comédienne de formation diplômée du Cours Florent à Paris, s'est fait repérer dans le Jamel Comedy Club (Saison 8) et a enchaîné par un premier spectacle "One Killeuse Show". Bien que son temps soit fort pris par la présentation de la Météo sur la RTBF, mais aussi sur TV5 Monde, l'artiste revient sur les planches avec son spectacle "Presque Célèbre" dès le 23 Mars à Bruxelles.

La comédienne incarne avec brio l'humour au féminin, pétillant, imagé et proche de l'actualité. 

Nous pouvons nous féliciter de cet apport de tels personnalités dans le monde artistique actuel et qui reflètent en plus une image de la femme comme on l'aime.

Comme disait Tina Arena "l'humour, pour les femmes, c'est une arme contre la testostérone des hommes".

TARMAC est heureux d'être associé à ce spectacle "Presque Célèbre" et a le plaisir de vous faire gagner des places pour la prestation du mardi 23 Janvier au Cali Club à Bruxelles.

Comment participer? répondez au questionnaire repris ci-dessous et vous serez peut-être la chance de passer une soirée pleine de bonne humeur et d'humour, car comme dit un proverbe irlandais “le rire et le sommeil sont les meilleurs remèdes du monde.”

Concours Cécile Djunga