Breaking Bad / Un film en préparation ?
Breaking Bad / Un film en préparation ? - © Tous droits réservés

Breaking Bad

Un film en préparation ?

Bonne ou mauvaise nouvelle? Quand on sait ce que donnent les adaptations séries au cinéma (qui a dit Sex and The City?), il y a de quoi être perplexe. Mais impossible d'en juger à l'heure actuelle. Et pourtant, l'information a de quoi faire parler les fans de la série culte. Selon The Hollywood Reporter, Vince Gilligan travaillerait actuellement sur un film de deux heures autour de l'univers de Breaking Bad.

Cinq années après son arrêt sur la chaine américaine AMC, Breaking Bad revient à nouveau sur le devant de l'actu. Considérée par beaucoup comme l'une des meilleures de tous les temps, la série racontait l’histoire de Walther White, un professeur de chimie ordinaire qui, rattrapé par un cancer, décide d'utiliser ses compétences pour devenir le plus adroit et riche fabricant de méthamphétamine du Nouveau-Mexique, cachant sa vie de hors-la-loi à sa femme et ses deux enfants. La série ayant été saluée tant par la critique que par les spectateurs, son créateur n'avait pas tardé à relancer la machine avec Better Call Saul, un spin-off parfaitement ficelé et très réussi suivant les aventures de Saul Goodman, avocat gentiment véreux, avant sa rencontre avec Walther White.

Il se pourrait donc que Breaking Bad fasse son retour avec un film de deux heures. Beaucoup de zones d'ombre forcément entourent encore ce projet. On ne sait à l'heure actuelle pas si les acteurs originels, à savoir Bryan Cranston et Aaron Paul, feront partie du casting. On ne sait toujours pas si finalement ce film sera destiné au cinéma ou à une plateforme comme Netflix et concernant la temporalité dudit projet, aucune information n'a filtré sur le côté sequel ou prequel. Bref, débrouillez-vous avec ça.

La seule chose dont on peut tout de même se réjouir reste le fait que c'est bien Vince Gilligan, créateur de la série, qui sera chargé du script, de la production et de la réalisation du sujet. Les noms de Mark Johnson et Melissa Bernstein, à qui l'ont doit également la production sur Breaking Bad et son spin-off "Better Call Saul" (dont l'excellente quatrième saison vient de s'achever), sont également cités pour faire partie de l'aventure. Un début de scénario a toutefois fuité : On y suivrait la fuite d'un homme kidnappé dans sa quête de liberté. Enfin, et c'est le Albuquerque Journal (les vrais savent) qui le confirme via le New Mexico Film Office, un projet nommé "Greenbrier" devrait débuter ce mois-ci dans la région. Celui-ci s'inscrit dans un nouveau contrat de trois ans qu'a signé en juillet dernier le créateur Vince Gilligan avec le studio indépendant Sony Pictures Television, pour pouvoir continuer à développer l'univers étendu de Breaking Bad, suite au succès de "Better Call Saul" dont la prochaine saison est attendue pour 2019. A suivre !