MANGA

Berserk : Ce que l'on sait sur la suite du manga

Monument de la Dark Fantasy

L’œuvre raconte l’histoire de Guts "guerrier au passé terrible, traqué par des forces obscures et terrifiantes qui ne lui laissent aucun répit. Le cœur empli de rage, il sème la mort sur son passage à l’aide de sa gigantesque épée, tente de regagner sa liberté et d’accomplir sa vengeance…"

Nous pouvons le dire, Berserk est un chef-d’œuvre de la Dark Fantasy. L’univers sombre développé par Kentaro Miura a notamment marqué la culture manga avec ses dessins hyper détaillés et sa violence graphique.

Si tu veux en savoir plus, on en parle dans un de nos épisodes Shinyusu !

Une fin pour Berserk ?

Le 9 septembre 2021, l’ultime chapitre réalisé par Kentaro Miura était prépublié dans le magazine Young Animal. La publication du tome 41 du manga y est annoncée. Il paraîtra en décembre au Japon, trois ans après la parution du dernier tome, avec deux éditions différentes : une classique et une spéciale comprenant des planches inédites dessinées par Kentaro Miura.

Nous ne savons toujours pas quel avenir réserve l’éditeur du manga aux aventures de Guts. Cependant, le 12 septembre, un résumé de la dernière interview de Kentaro Miura a été partagé sur Twitter par un internaute.

On peut notamment y lire que l’histoire de Berserk était déjà complétée à 60-80% mais aussi que l’auteur avait déjà imaginé la fin du manga et qu’on s’y approchait grandement même s’il n’avait pas encore de certitude quant aux arcs secondaires restants.

Onda Naoyuki

Série anime, films d’animation, romans ou encore jeux vidéo le manga culte a eu droit à son lot d’adaptations.

Le célèbre artiste japonais Onda Naoyuki sera présent au festival ! Il a travaillé sur les 3 films Berserk “The Golden Age” comme character designer mais aussi en tant que directeur d’animation.

Rencontre-le au festival et obtiens ta dédicace gratuite !

Le Dok

Le Dok (ONE-PIECE-PASSION-TV sur YouTube) sera également au rendez-vous ces 8, 9 et 10 octobre à la Made In Asia. Le collectionneur revient avec deux expos inédites dédiées à Fullmetal Alchemist et Berserk.

Au programme : des résines, des croquis, des dioramas exclusifs mais des reproductions fidèles comme l’arme de Guts : la Dragon Slayer ! Rien que ça…

On se donne rendez-vous à la Made In Asia les 8, 9 et 10 octobre au Brussels Expo pour faire le plein de culture geek.

Plus d’infos et tickets sur le site de la Made in Asia.