temporary-20200224050531
temporary-20200224050531 - © Tous droits réservés

Belgian Game Awards : les Oscars du jeu vidéo belge

La deuxième édition des Belgian Game Awards s’est tenu à Courtrai ce vendredi soir. Cette cérémonie qui récompense les acteurs de la scène jeu vidéo belge ajoutait cette année trois nouvelles catégories dédiées à l’eSport.

Meilleure compétition belge de l’année

C’est la ESL Proximus Championship qui remporte le titre, face à des concurrents comme le Brussels Challenge, les GameForce Masters ou la Riv4l College League. La compétition sur CS:GO et League of Legends bénéficiait d’un " cashprice " de 10.000€ par jeu, rien que ça! Un argument de poids pour y attirer des équipes! Toutefois cette récompense arrive après la fin du partenariat entre Proximus et ESL, laissant la porte ouverte aux autres participants pour l’année prochaine.

Joueur professionnel belge de l’année

Si pour cette récompense le choix du public s’est porté sur Stephano Pinna, champion du monde de FIFA 18, c’est le Toplaner de Fnatic Gabriel " Bwipo " Rau qui partira finalement avec le trophée. Justement occupé à jouer en LEC le soir de la cérémonie, Bwipo n’a pas pu se libérer pour récupérer son trophée… Mais heureusement Fnatic a gagné à l’aide de Bwipo et son Zac en 4/2/12, on le pardonne donc ! On attend toujours sa réaction officielle sur les réseaux sociaux…

Meilleur rookie belge de l’année

C’est Bryan " Badjian " Badjie qui remporte quant à lui la récompense du meilleur rookie de l’année à 22 ans. Face à des joueur comme DRG (Fortnite), Keoz (CS:GO) ou Taz (LoL) c’est finalement le joueur NBA 2K qui partira avec le trophée. Prouvant ainsi que le succès jeu ne fait pas le joueur. Fort d’une victoire au NBA 2K League European Invitational et d’une coupe de France sur le même jeu, le jeune espoir belge est sur la pente montante et aura conquis jury et public. Tarmac a eut l’occasion de suivre Bryan lors du NBA 2K League European Invitational, et vous proposera très prochainement un MINDSET autour de sa performance ! Alors restez connectés !

A quelques jours de la journée des droits de la femme on appréciera le discours de Bénédicte LINARD*, qui encourage les femmes à se faire une place dans ce secteur encore très masculin...

Si tu aimes le gaming et l'eSport, rendez-vous sur la chaîne Twitch de Tarmac : TarmacBE !

Vice-Présidente de la Fédération Wallonie-Bruxelles et Ministre de l’Enfance, de la Santé, de la Culture, des Médias et des Droits des Femmes.