BDSF & FWBDS 2021 / Ce Battle national donnera la chance aux danseurs belges de se rendre en Chine
BDSF & FWBDS 2021 / Ce Battle national donnera la chance aux danseurs belges de se rendre en Chine - © Tous droits réservés

BDSF Belgian Championship 2021

Ce samedi 17 juillet, à Anderlecht auront lieu les championnats de Belgique de break

Le Breaking étant une discipline olympique programmée pour 2024 aux jeux de Paris et bien qu’aucun critère de sélection olympique n’ait été décidé pour le moment, il y a de fortes chances que le long parcours qualificatif pour Paris commence dès ce dimanche.

Ce championnat de Belgique est organisé cette année par l'aile francophone (fwbds) de la Fédération belge de danse sportive via Siouda "Smurbi" Rabi du groupe Funky Belgianz en partenariat avec l'asbl TONIGHT (TNT).

Les gagnants de ce Battle auront la chance de se rendre en Chine, à Nanjing, leur donnant ainsi accès à la competition internationale BREAKING FOR GOLD en rapport avec les jeux olympiques. Ce Battle est donc bel et bien une qualification officielle pour les championnats du monde WDSF.

A la différence des nombreux Battle qui sont organisés dans notre pays, les résultats du championnat de Belgique FBDS (Fédération belge de danse sportive) sont eux officiellement reconnus par les instances sportives du pays (ADEPS-COIB) ainsi que par les instances internationales (WDSF-CIO).

L'événement aura lieu le SAMEDI 17 JUILLET 2021 au ZINNEMA et sera divisé en plusieurs categories: Les kids, les BGirls et les BBoys.

Tu trouveras plus d'informations sur l'événement en te rendant sur la page Facebook de l'événement