#BalanceTonYoutubeur / Les déclarations de Squeezie électrisent la twittosphère
#BalanceTonYoutubeur / Les déclarations de Squeezie électrisent la twittosphère - © Tous droits réservés

#BalanceTonYoutubeur

Les déclarations de Squeezie électrisent la twittosphère

Squeezie le Youtubeur aux 11 millions d'abonnés a lâché des "bails" très sombres sur ses collègues influenceurs. Selon lui, plusieurs Youtubeurs profitent de leur notoriété pour obtenir des rapports sexuels de leurs jeunes abonnés.

Les YouTubers (y compris ceux qui crient sur tous les toits qu’ils sont féministes) qui profitent de la vulnérabilité psychologique de jeunes abonnées pour obtenir des rapports sexuels on vous voit
La vérité finit toujours par éclater - @xSqueeZie

 

Inutile de dire que cette petite déclaration a fait l'effet d'une bombe dans la twittosphère. Voyant que son tweet prenait de plus en plus d'ampleur, Squeezie n'a pas souhaité révéler de noms "Je voulais dans un premier temps mettre un doigt sur ces pratiques et inciter les concernés à vite arrêter" a -t-il répondu aux internautes qui lui demandaient plus de détails.

Si Squezzie a tenté de calmer le jeu tant bien que mal, les internautes se sont assez vite emparés le scandale en créant le #BalanceTonYoutubeur faisant écho à #BalanceTonPorc  ou #metoo suite à l'affaire Weinstein à Hollywood.

Comme le souligne RTBF/info, le youtubeur le plus visé est Norman; malgré le manque de preuve assez flagrant. Selon Mateusz Kukulka, expert en réseaux sociaux, "On ne peut pas savoir si Norman a oui ou non eu de tels comportements. Il suffirait que vingt personnes balancent sur lui et ensuite c'est l'effet boule de neige" explique le spécialiste. 

Pour l'heure, aucun vidéaste ne s'est exprimé sur le sujet, mais comme le prévoit Mateusz Kukulka "des têtes risquent de tomber". Bien avant les révélations de Squeezie, Le Parisien a d'ailleurs recueilli le témoignage de plusieurs adolescentes qui auraient reçu plusieurs sollicitations (assez douteuses)  de youtubeurs malintentionnés. Une affaire qui risque de faire beaucoup de bruits pour encore quelques semaines...