ArtWork BXL 2 images
ArtWork BXL - © Tous droits réservés

ArtWork BXL

Une ôde à la calligraphie urbaine

Djamel Oulkadi (Be), Solo Cink (Be) et Raphael Federici (FR) sont trois artistes issus du milieu du graff mais avec chacun leur univers propre.Ensemble, ils présentent l'exposition ArtWork BXL qui tourne autour de la calligraphie urbaine. Avec son style géométrique, les œuvres de Djamel s'entremêlent  avec la dimension sacrée et quasi-mystique de la calligraphie de Solo Cink, tandis que le pop-expressionisme de Raphael amène un équilibre à ce travail collectif.

Initiée par La Manufacture 111, une structure qui accompagne des artistes de toutes origines, l'exposition a pour but de créer une synergie et d'élaborer des projets communs entre différents artistes. Pour mener à bien cette collaboration entre les graffeurs, La Manufacture 111 a mis en place un dispositif d'accompagnement unique. Grâce à des résidences pouvant durer 1 à 4 semaines, les artistes ont eu le temps d'échanger et de travailler sur leurs œuvres individuelles et /ou communes dans les différents espaces que l'on a mis à leur disposition.

Curieux de voir ce que ça donne? Ça tombe bien, le vernissage aura lieu ce mardi 24 octobre 2017 à 18h30 à la Manufacture 111 au 537 chaussée de Boondael à Ixelles.

L'expo sera également visible du 26 octobre au 23 décembre 2017. À Voir absolument!