Art Camp / Coach Me If You Can avec Nawell Madani
Art Camp / Coach Me If You Can avec Nawell Madani - © Tous droits réservés

Art Camp

Coach Me If You Can avec Nawell Madani

Nawell Madani qui a fait ses armes au Jamel Comedy Club a rassemblé à ce jour près d'un million de spectateurs dans les salles de cinéma, emballés par son premier film partiellement autobiographique. Comme dans le film de l’humoriste, il est question de conflits de loyauté, de confiance en soi, de trahisons, de tendresses inattendues, de chance un peu, de travail beaucoup. Des rencontres qui bouleversent les ambitions, et c'est ce que Nawell offre aujourd'hui à toute une nouvelle génération d'humoristes et performeurs à Bruxelles.

Un stage ouvert à tous

Dans un premier temps, du 9 au 13 mai, Nawell Madani lance le concept “Coach Me If You Can”, un stage d’enseignement de métiers artistiques, ouvert à tous. Entourée de professionnels chevronnés, elle y dispensera les bases  de l’acting théâtre, du stand up, de l’écriture, et de la danse. Le 12 mai, Nawell en maîtresse de cérémonie animera personnellement la soirée d'inauguration, accompagnée de formidables humoristes belges et français. A l’issu de leur stage, les participants les plus convaincants monteront déjà sur scène ! Intéressé? vous trouverez toutes les infos sur le website du projet : http://performingartcamp.com

Mais ce n'est pas tout ! Dès la rentrée scolaire, Nawell Madani prépare une authentique "Stand Up Academy" à Bruxelles, la "Performing Art Camp", une véritable école de théâtre, d’improvisation et de jeu d’acteur destinée aux 15-18 ans, et aux plus de 18 ans, comprenant notamment des formations au stand up, des master class et des ateliers en comédie, d'art de l’écriture et de la danse. 

Arts Camp développera, sélectionnera, soutiendra et accompagnera vers la célébrité en ligne de mire une nouvelle génération de futurs " standuppers " belges, issus ou non des quartiers qui regorgent de talents, mais qui jusqu’à présent ne trouvaient près de chez eux aucune offre de formation professionnelle, de lieu et d’équipe d’accompagnement de qualité. L'objectif : l'excellence, et la transversalité dans les arts du spectacle, de l'animation, de la radio, de l'audio-visuel, du web...

Parallèlement, et pour que ces jeunes artistes puissent se produire sur scène, un réseau de centres culturels, de théâtres et de cafés sera constitué pour les porter plus haut et plus loin. 

Le programme de formation sera notamment porté par des formateurs et coach de renoms tels que Papy qui a mis en scène Jamel Debbouze, Le Jamel Comedy Club, Issa Doumbia, Alban Ivanov… Nawell Madani assurera elle-même différents moments de coaching. 

Le Stand up, nouvelle offre de culture urbaine et alternative chaleureuse et humaine au " tout-web ", représente une alternative culturelle nécessaire dans une offre de divertissement ultra-concurrentielle au niveau international, et dans laquelle la Belgique est encore sous-représentée. Outre la perspective de bons moment de spectacles, il est donc aussi question de politique éducative et culturelle, de prévention, d’économie culturelle et d’emploi, d’insertion, d’émancipation, de reconnaissance des richesses de la diversité, de prévention, de lutte contre l’échec voire de lutte contre la radicalisation ou les risques de délinquance ; de politique de quartier et de rayonnement culturel de la ville de Bruxelles, de la Région, de la Fédération Wallonie–Bruxelles et de l’Etat belge.

TARMAC ne manquera pas de suivre cette nouvelle aventure de notre humoriste et te tiendra au courant de la suite des événements.

C'est Tout Pour Moi - Nawell Madani

C'EST TOUT POUR MOI Bande Annonce (Nawell MADANI // 2017)

C'EST TOUT POUR MOI Bande Annonce VF (2017) Découvrez la bande annonce du film C'EST TOUT POUR MOI réalisé par Nawell Madani & Ludovic Colbeau-Justin. Depuis toute petite, Lila veut devenir danseuse, n'en déplaise à son père. Elle débarque à Paris pour réaliser son rêve...