APES**T - THE CARTERS

"EVERYTHING IS LOVE" is Available Now: http://www.smarturl.it/TheCarters_EIL Beyoncé: https://www.Beyonce.com https://www.instagram.com/Beyonce https://www.facebook.com/Beyonce https://twitter.com/Beyonce JAY-Z: https://www.facebook.com/JAYZ https://twitter.com/S_C_ Roc Nation: https://www.RocNation.com https://www.instagram.com/RocNation https://www.facebook.com/RocNation https://twitter.com/RocNation

APES**T

Grâce à Beyoncé et Jay-Z, le Louvre a battu son record de fréquentation

"Pour la première fois de son histoire, et je pense pour la première fois dans l'histoire des musées, plus de dix millions de visiteurs ont fréquenté le Louvre en 2018 ", a affirmé ce jeudi 3 janvier à l'AFP Jean-Luc Martinez, président-directeur du Louvre.

Outre les travaux d’aménagement qui ont permis d’augmenter la capacité de l’accueil du musée, Le clip, Apes**t de Beyoncé et Jay-Z aurait également contribué au succès du Louvre."Le clip de Beyoncé comme l'ouverture du musée du Louvre à Abu Dhabi a fait qu'on a beaucoup parlé du Louvre partout dans le monde", explique Jean-Luc Martinez au micro de Franceinfo. Résultat, ce sont plus de 10,2 millions de visiteurs qui se sont précipités cette année au musée. Le précédent record s'élevait à 9,7 millions de visiteurs en 2012.

Afin d’attirer un plus jeune public, le musée a également profité du succès d’Apes**t pour carrément  proposer une visite guidée thématique calquée sur le parcours de Jay-Z et Bey. De plus, le Louvre aimerait inviter ceux qui disposent d’un budget limité pour la culture en lançant une nocturne gratuite chaque premier samedi du mois. Un accompagnement sera même prévu dans certaines salles pour les plus frileux d'entre nous. "Il y a des gens qui ont peur de ne pas comprendre le musée; cette nocturne veut répondre à ce besoin (...) avec des explications, des commentaires, des spectacles, des concerts", souligne Jean-Luc Martinez. La première nocturne aura lieu le 5 janvier. Toutes les infos sont disponibles ici