Carlos Rodriguez et Li Na se séparent

Li Na et Carlos Rodriguez
Li Na et Carlos Rodriguez - © PAUL CROCK - BELGAIMAGE

Carlos Rodriguez n'est plus l'entraîneur de la Chinoise Li Na, rapportent jeudi les journaux du groupe Sudpresse. L'ancien coach de Justine Henin s'occupait de la numéro 2 mondiale depuis août 2012.

Li Na avait remporté l'Open d'Australie en début d'année, mais a ensuite été éliminée au 1er tour à Roland Garros et au 3e tour à Wimbledon. Ces résultats ne sont cependant pas la cause de la fin de la collaboration entre l'Argentin et la Chinoise.

"C'est moi qui la quitte", explique Carlos Rodriguez. "En fait, déjà après la finale du tournoi de Miami, en mars dernier, Madame Ding, la big boss de l'académie à Pékin, m'a fait comprendre qu'elle avait besoin de ma présence sur place. Que sans moi là-bas, à Potter's Wheel, de plus en plus de joueurs hésitaient à venir. Elle me pressait même pour que je sois déjà de retour dès avril, mais je l'ai supplié de me laisser encore faire les deux Grands Chelems avec Li Na. Maintenant, elle a un peu de temps pour se retourner avec la préparation pour l'US Open¿".

"On a discuté le soir de sa défaite contre Strycova à Londres. Elle ne s'y attendait pas du tout, elle pleurait¿ Ce fut un moment très dur. Mais elle a fini par comprendre ma situation. Si je suis venu en Chine, c'est d'abord pour cette académie qui m'a engagé jusqu'en 2016", ajoute Rodriguez.

Avec Carlos Rodriguez, Li Na a remporté quatre titres, dont l'Open d'Australie 2014, et est passée de la 11e à la 2e place du classement mondial.

Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK