Le ranking des joueuses belges au moment d'entamer Wimbledon

Tennis: Le ranking des joueuses belges au moment d'entamer Wimbledon
Tennis: Le ranking des joueuses belges au moment d'entamer Wimbledon - © LUC CLAESSEN - BELGA

Alison Van Uytvanck a perdu une place au classement mondial WTA publié à la veille des Internationaux de Grande-Bretagne à Wimbledon que la N.1 belge, 21 ans, abordera en 46e position, lundi.

Yanina Wickmayer conserve de son côté sa 88e place mondiale, et Kirsten Flipkens son 96e rang. C'est le trio belge dans le tableau du simple dames sur le gazon londonien.

Tout en haut du classement, la domination de l'Américaine Serena Williams est sans partage. La cadette des soeurs Williams part en chasse d'une 6e victoire à Wimbledon pour peut-être encore conforter son avance, de près de 4.500 points pour l'heure, au classement WTA sur la Tchèque Petra Kvitova, tenante du titre de cette 3e levée du Grand Chelem de la saison.

La Roumaine Simona Halep conserve sa 3e place sur le podium. La Russe Maria Sharapova, 4e et la Danoise Caroline Wozniacki complètent le top 5. Le top 20 reste d'ailleurs inchangé par rapport au classement de la semaine dernière.

La jeune Suissesse Belinda Bencic, 18 ans, victorieuse samedi à Eastbourne, gagne 9 places pour frapper aux portes de ce top 20 (22e).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK