Garbine Muguruza terrasse Venus Williams et remporte son 1er Wimbledon

Garbine Muguruza a remporté son premier Wimbledon ce samedi face à la quintuple lauréate du Grand Chelem britannique, Venus Williams. Après un premier set très serré empoché par l'Espagnole, après deux balles de sets pour l'Américaine, cette dernière a littéralement craqué. Elle l'a emporté 7-5, 6-0 en remportant 9 jeux d'affilée. Elle succède à la sœur de son adversaire du jour, Serena Williams au palmarès du tournoi londonien. Il s'agit de sa deuxième victoire en Grand Chelem après Roland Garros 2016 et de la première victoire d'une joueuse espagnole dans ce tournoi. 

Le premier set est équilibré, les joueuses se rendent coup pour coup et jeu pour jeu jusqu'à 4-5 où Venus Williams se procure deux balles de break et de set sur le service de Muguruza. Mais cette dernière sauve deux balles de break avant d’égaliser à 5-5.

À 5-5, c'est au tour de Muguruza de se procurer des balles de break, elle convertit la deuxième de ce jeu pour prendre l’avantage et servir pour le set à 6-5. Elle obtient alors deux balles de set, elle convertit la deuxième pour retourner la situation, Garbine Muguruza remporte la première manche de cette finale de Wimbledon.

L’Espagnole break d’entrée dans la deuxième manche. Sur la première opportunité du set pour Muguruza, Williams commet une double faute. Un break confirmé d’emblée, 2-0 et même un double break dans la foulée, 3-0 pour Muguruza et 4-0 même… Venus craque depuis la perte du premier set et offre presque sa mise en jeu suivante, 5-0.

L’Espagnole sert à présent pour le gain du tournoi, l'Américaine sauve deux balles de match avant de voir Muguruza challenger sur une balle de Williams qui lui semble longue. Impression confirmée par la technologie, Garbine Muguruza remporte son premier Wimbledon, le premier remporté par une joueuse espagnole, son deuxième Grand Chelem après Roland Garros en 2016. 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir