Fin de parcours en huitièmes de finale pour Van Uytvanck

Fin de parcours en huitièmes de finale pour Van Uytvanck
Fin de parcours en huitièmes de finale pour Van Uytvanck - © VIRGINIE LEFOUR - BELGA

Dernière Belge dans le tableau féminin en simple, Alison Van Uytvanck (WTA 47) a été éliminée au stade des huitièmes de finale à Wimbledon. La Belge de 24 ans s'est inclinée en trois sets face à la Russe Daria Kasatkina (WTA 14/N.14) sur le score de 6-7 (6/8), 6-3, 6-2, après 2 heures et 5 minutes de jeu.

Après avoir éliminé au deuxième tour la tenante du titre, l'Espagnole Garbine Muguruza, Van Uytvanck défiait une autre joueuse du top 20 mondial en la personne de Kasatkina. La talentueuse Russe de 21 ans, qui a atteint les quarts de finale de Roland-Garros il y a quelques semaines, est entraînée par le Belge Philippe Dehaes.

Le premier set, très disputé avec 3 breaks de part et d'autre, a vu la Belge remporter le jeu décisif après avoir sauvé une balle de set. La deuxième manche a vu la Russe inverser la tendance, plus agressive sur la seconde balle de Van Uytvanck.

Daria Kasatkina réussissait le break d'entrée de troisième manche pour filer vers le gain de la partie sur sa 3ème balle de match et décrocher une place en quarts de finale.

Il n'y a donc plus de Belge en lice en simple dans le tournoi. C'était la première fois que Van Uytvanck disputait les huitièmes de finale à l'All England Club. En 2014, lors de sa première apparition sur le gazon londonien, elle avait atteint le deuxième tour. Les trois années suivantes, elle n'avait pas franchi le premier tour.

En quarts de finale, Daria Kasatkina affrontera l'Allemande Angelique Kerber (WTA 10/N.11).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK