David Goffin déclare forfait pour Wimbledon

Insuffisamment remis de sa blessure à la cheville, David Goffin est contraint de déclarer forfait pour Wimbledon. Le tennisman belge, 13ème mondial, avait bon espoir d'être rétabli à temps pour pouvoir défendre ses chances sur le tournoi londonien, mais ce ne sera malheureusement pas le cas.

"La rééducation de David se passe bien et la blessure se résorbe peu à peu. Cependant, afin de ne pas prendre de risque et d'être à 100% pour son retour, David a décidé, avec ses médecins et son équipe, de reprendre la compétition après Wimbledon. Cela lui laissera un délai de récupération supplémentaire", a déclaré le staff de David Goffin.

"Je suis très triste d'annoncer que je ne jouerai pas à Wimbledon cette année, a ajouté le joueur belge sur sa page Facebook. La revalidation se passe bien et les médecins sont positifs, mais je n'aurai pas assez de temps pour être prêt pour le tournoi. Je veux être à 100%. Je suis impatient d'être de retour sur le court."

Le Liégeois de 26 ans avait été contraint à l'abandon au troisième tour sur la terre battue parisienne face à l'Argentin Horacio Zeballos (ATP 65) en se tordant la cheville sur un tapis en fond de court.

Lors des contrôles médicaux, aucun arrachement osseux ni déchirure des ligaments n'avait été constaté mais bien une blessure musculaire, forçant ainsi le numéro 1 belge à prendre une période de repos.

La saison dernière, David Goffin avait été éliminé en huitièmes de finale de Wimbledon, subissant la loi du Canadien Milos Raonic. Le tournoi britannique se jouera cette année entre le 3 et le 16 juillet.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK