Steve Darcis veut "profiter de sa réussite" contre Isner au 2ème tour

Steve Darcis
Steve Darcis - © YORICK JANSENS - BELGA

Steve Darcis (ATP 106) va tenter de se qualifier pour la première fois de sa carrière pour le troisième tour à l'US Open mercredi. Miraculé de la première journée, lundi, après avoir sauvé deux balles de match contre l'Australien Jordan Thompson (ATP 91) lors d'un duel épique de 4h11 gagné 5-7, 3-6, 7-6 (7/5), 6-4 et 7-5, le Sprimontois affronte l'Américain John Isner (ATP 21).

"Ce ne sera pas facile, mais je vais tout faire pour essayer de profiter de ma réussite", a-t-il confié, lui qui dispute son 8ème US Open.

Il s'agira, curieusement, de la toute première confrontation entre les deux hommes, présents sur le circuit depuis une décennie. Darcis contre Isner, ce sera un peu David contre Goliath, qui plus est à Flushing Meadows, où le géant de Caroline du Nord, 2m08 pour 108 kg, peut compter sur le soutien indéfectible d'un public très bruyant.

"Il est le leader du tennis masculin américain depuis plusieurs années. Sa situation n'est pas toujours évidente, car il y a beaucoup d'attentes. Pour ma part, j'ai déjà rempli mon contrat. J'avais l'objectif de me qualifier et je suis hyper content d'avoir franchi le premier tour. C'est une belle récompense".

Steve Darcis, qui traîne toujours une gêne au poignet droit, ne partira pas favori, mais il y croit. "Il n'est pas injouable, même si quasiment personne ne parvient à le breaker vu qu'il sert constamment à 200 à l'heure. Je peux rêver d'aller plus loin, mais il faudra que je sois très concentré sur mes jeux de service et que je saisisse les opportunités quand elles se présenteront. En tout cas, je jouerai crânement ma chance".

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK