Goffin se défait de Carreno Busta pour s'offrir un huitième de rêve face à Federer

Goffin se défait de Carreno Busta pour s'offrir un huitième de rêve face à Federer
2 images
Goffin se défait de Carreno Busta pour s'offrir un huitième de rêve face à Federer - © YORICK JANSENS - BELGA

David Goffin (ATP 15) a battu Pablo Carreno Busta (ATP 69) sur le score de 7-6 (7/5), 7-6 (11/9), 7-5 en trois heures et quart de jeu en seizièmes de finale de l'US Open. Le Belge a du batailler pour s'offrir un duel contre Roger Federer en huitième de finale, mais il n'a pas perdu la moindre manche contre le solide Espagnol qui avait atteint les demi-finales du tournoi en 2017. Ce sera la neuvième fois que David jouera face à Roger, pour une seule victoire en faveur du Belge jusqu'ici, c'était au Masters de Londres en 2017. 

Le résumé de la rencontre

Les deux hommes obtiennent une occasion de breaker leur adversaire dès les deux premiers jeux. Mais ils sauvent tous deux les meubles et remportent leur mis en jeu respective.

Chacun remporte ensuite son service. Et c’est David qui se procure une nouvelle occasion de breaker alors que c’est 3-3. Mais l’Espagnol s’en sort à nouveau, 4-3. Au tour de Carreno Busta d’obtenir une nouvelle balle de break. Elle aussi sauvée, comme la suivante. David égalise, 4-4. Puis 5-4, 5-5, 6-5 et 6-6. Le premier set se décidera donc au tie-break.

Un jeu décisif dans lequel David est le premier à laisser filer un de ses services. Mais il ne panique pas et revient dans la course au premier set. Il remporte finalement le tie-break 7-5 sur une double-faute de son adversaire.

La deuxième manche connait un scénario assez proche de la première, bien que les opportunités de breaker aient été beaucoup plus nombreuses. Mais le set se décide une nouvelle fois au tie-break. Le Belge doit batailler jusque 11-9 pour l’emporter, mais au mental il mène désormais deux manches à une. Il assène un coup au moral de son adversaire dans une rencontre très serrée.

Le début du troisième set est à l'image de la rencontre, indécise. Mais cette fois, David se fait breaker et est mené 5-3. L'Espagnol sert donc pour revenir à deux manches à une. Mais David est très costaud, tant mentalement que physiquement. Il débreake, reste solide et finit par remporter le set 7-5, malgré deux balles de set pour son adversaire. Il rencontrera Roger Federer, numéro trois mondial en huitième de finale.

Ecoutez David Goffin après sa victoire au troisième tour...

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK