Thiem : "Bien que je sois très déçu, je suis heureux pour Diego"

Thiem : "Bien que je sois très déçu, je suis heureux pour Diego"
Thiem : "Bien que je sois très déçu, je suis heureux pour Diego" - © Tous droits réservés

Diego Schwartzman et Dominic Thiem ont offert un superbe spectacle en quart de finale de Roland-Garros. Ils se sont livrés sans compter pendant plus de cinq heures sous les lumières du Court Philippe Chatrier. Le respect entre les deux hommes est à la hauteur de l’intensité des échanges : énorme.

Le sourire du vaincu aussi large que celui du vainqueur. Les deux amis se sont retrouvés au filet pour une belle accolade. Poignée de mains sincère, tape sur l’épaule et tant pis pour le protocole sanitaire.

"Le temps a filé sur le court. C’était un match plutôt agréable à jouer. Un match serré avec des rallyes incroyables. Au filet, je lui ai juste dit qu’il le méritait", a raconté Thiem en conférence de presse. "Je pense qu’il intègre le Top 10 pour la première fois grâce à cette victoire. C’est un super accomplissement. Une première demi-finale en Grand Chelem aussi. On a tous les deux tout donné. Mais en tennis, il y a toujours un gagnant et un perdant. Bien que je sois très déçu, je suis heureux pour lui".

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK