Sharapova, privée de Roland-Garros, promet de s'en relever

Maria Sharapova
Maria Sharapova - © ANDREAS SOLARO - AFP

Au lendemain de l'annonce de la Fédération Française de Tennis de ne pas lui accorder d'invitation pour Roland-Garros, la Russe Maria Sharapova a réagi de manière combative sur Twitter.

"Si c'est ce qu'il faut pour s'en relever, alors je suis engagée à fond, chaque jour. Aucun mot, aucun match, aucune action ne pourra m'empêcher de réaliser mes rêves. Et j'en ai beaucoup", a écrit la joueuse russe, 30 ans.

Maria Sharapova a effectué son retour sur les courts après une suspension de quinze mois consécutive à un contrôle positif au meldonium en janvier 2016. Fin avril, elle avait atteint les demi-finales à Stuttgart. Elle avait ensuite été éliminée au deuxième tour à Madrid. Mardi, quelques minutes après l'annonce de la FFT, elle disputait le deuxième tour du tournoi de Rome contre la Croate Mirjana Lucic-Baroni. Elle a dû abandonner durant le troisième set en raison d'une blessure.

Sans wildcard, Sharapova ne peut disputer Roland-Garros, un tournoi qu'elle a gagné en 2012 et 2014. Remontée au 211ème rang mondial, elle peut viser une participation à Wimbledon.

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir