Roland – Garros jour 9 : le débrief avec Michel Bouhoulle, "Nadal est infranchissable, il est en route pour un 14e sacre"

Chaque jour, un de nos journalistes et un de nos consultants présents à Roland-Garros vont débriefer pour vous la journée écoulée à la Porte d’Auteuil. Au programme : l’analyse des meilleurs moments du jour mais également des pires, avec un focus tout particulier sur les performances de nos Belges.

Laurent Bruwier, Benjamin Deceuninck et Thibaut Rinchon se relaieront pour décortiquer l’actualité du Grand-Chelem parisien durant toute la quinzaine avec l’œil aiguisé de nos consultants Christophe et Olivier Rochus, Michel Bouhoulle et Didier Jacquet.

Ce lundi, la jeune génération italienne était mise à l’honneur à Roland-Garros. Malgré des bonnes prestations de Lorenzo Musetti face à Novak Djokovic et de Jannik Sinner face à Rafael Nadal, les deux Italiens ont pris la porte : "Musetti a fait un match de très grande qualité face à Djokovic. S’il n’avait pas eu son petit pépin physique, il aurait sans doute battu Djoko. Sinner a aussi fait un bon match mais Rafa a joué de manière exceptionnelle", affirme notre consultant Michel Bouhoulle. "Les tournois du Grand Chelem sont des tournois à part. Beaucoup de jeunes s’annoncent comme étant forts mais ils n’ont pas la capacité mentale et physique de tenir sur 15 jours. Les joueurs chevronnés que sont Djoko et Rafa gardent un avantage précieux car ils savent ce que c’est de gagner un Grand Chelem. Musetti et Sinner étaient encore un peu courts cette année pour détrôner les ténors du circuit".

Le troisième mondial Rafael Nadal a évolué à un très gros niveau aujourd’hui. On se pose tous la même question, qui pourra l’arrêter ? "L’adversaire de Nadal, c’est lui-même. S’il n’a pas de baisse de régime, il a montré que c’était un mur infranchissable. Il a beaucoup attaqué aujourd’hui, il est de nouveau très très fort. A chaque fois qu’il vient à Roland-Garros, son niveau de confiance ne fait qu’augmenter. Il est chez lui et il est en route, peut-être, pour un 14e sacre".

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK