Swiatek remporte Roland Garros face à Kenin en deux sets

Elle n’aura abandonné que maximum 5 jeux par match dans ce tournoi. La Polonaise Swiatek s’est facilement imposée face à l’Américaine Kenin en deux sets (6-4/6-1) lors de la finale de Roland Garros. Si la première manche a été disputée, la seconde aura été plus simple pour Swiatek. Elle remporte son premier Roland et offre à la Pologne son premier titre du Grand Chelem chez les dames.

Un premier set en faveur de Swiatek

C’est Swiatek qui commence bien dans ce premier set en s’octroyant un break dès le début. C’est 3-0 pour la Polonaise d’entrée de jeu. Heureusement Kenin entre dans la partie et commence à rendre les coups et contre break. L’Américaine semble rentre dans la partie, mais tout rebascule dans le 7e jeu du 1er set.

Les deux joueuses se rendent coup pour coup et finalement Swiatek remporte son jeu de service et se procure une balle de break sur le jeu suivant à cause d’une double faute de Kenin. Sur le plus long jeu de ce début de rencontre Swiatek fait 5-3.

La Polonaise n’a plus qu’à prendre son jeu de service pour empocher la première manche. Si elle se procure bien une balle de set, Kenin contre break une nouvelle fois et revient à 5-4. On pense une nouvelle fois que l’Américaine a appris de ses erreurs, mais Swiatek se procure deux nouvelles balles de set en empoche la première manche 6-4.

Un deuxième set à sens unique

Sofia Kenin a beau avoir perdu le premier set, l’Américaine break d’entrée de jeu Swiatek et montre qu’il faudra compter sur elle. Un break qui ne sert à rien, dans le jeu suivant, Swiatek debreak et revient au score. C’est déjà le 4e break de la Polonaise dans ce match.

A 2-1 pour Swiatek, Kenin demande une interruption médicale. Une interruption qui n’aidera pas. Swiatek fait 3-1, 4-1 et même 5-1 et continue sa marche vers le titre. Sur sa première balle de match, elle s’impose 6-4/6-1. A 19 ans, Swiatek jouait sa première finale d'un Majeur et n'a pas perdu le moindre set de la quinzaine. Elle deviendra 17e au classement WTA lundi.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK