Roland – Garros : émotion et humour pour Tsitsipas, "Je séchais les cours pour regarder le tournoi"

Stefanos Tsitsipas s’est qualifié pour sa première demi-finale à Roland-Garros en venant à bout d’Andrey Rublev. Le joueur grec, sixième mondial, a largement dominé son adversaire et il a savouré lors de son interview d’après-match.

Alors que Cédric Pioline se demandait comment il avait fait pour inverser la tendance alors qu’il était malmené dans le premier set, Stefanos a eu besoin de quelques instants pour répondre, ému par sa victoire. Avant de finalement répondre, en riant, "Si je vous le disais ce ne serait plus un secret."

Il répond ensuite aux questions classiques sur sa performance sportive avant de terminer sur une nouvelle touche d’humour : "J’avais l’habitude de sécher les cours, parce que Roland-Garros se passait en été (fin mai-début juin en réalité) et je n’allais pas en cours pour pouvoir regarder les matches."

Et qui sait peut-être que quelque part dans le monde aujourd’hui, quelqu’un a aussi séché les cours pour regarder le match du Grec ? On le saura peut-être dans une dizaine d’années lors d’une interview d’après-match.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK