Federer de retour à Roland Garros en 2019 : "J'ai juste envie de jouer"

Roger Federer sur le Court Philippe Chatrier en 2015
Roger Federer sur le Court Philippe Chatrier en 2015 - © KENZO TRIBOUILLARD - AFP

Les fans parisiens peuvent se réjouir : Roger Federer sera présent à la Porte d'Auteuil à la fin du mois de mai. Le joueur suisse n'avait plus foulé la terre battue de Roland Garros depuis 4 ans. "J'ai juste envie de jouer", confie-t-il sur le site du tournoi.

L'ancien N.1 mondial, vainqueur de la Coupe des Mousquetaires en 2009, avait été opéré au genou en 2016. Il avait ensuite fait l'impasse sur le Grand Chelem français pour se préserver.

Ce retour à Paris ne doit pas être vu comme une tournée d'adieux. "Cela ne veut pas dire que c'est ma dernière saison sur terre battue, ou que je veux rejouer encore une fois à Roland Garros avant de prendre ma retraite. Mon corps était prêt, j'étais prêt, mon agenda familial et celui de mon équipe étaient prêt pour que je revienne".

"Je me suis dit que cela serait sympa. Au lieu de me reposer, je préfère rester dans le rythme et je prends vraiment du plaisir sur la terre battue. Cela va être un grand challenge, aucun doute là-dessus"

Federer n'a plus disputé un match sur ocre depuis sa défaite à Rome en 2016 face à Dominic Thiem. Il avait déjà annoncé qu'il participerait au tournoi de Madrid.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK