Naomi Osaka annonce son retrait de Roland-Garros

Grosse surprise à Roland-Garros : critiquée pour son boycott des conférences de presse, Naomi Osaka a décidé de quitter le tournoi.

La joueuse avait déjà été menacée d’expulsion. Elle prend donc les devants. Engagée dans un bras de fer avec les organisateurs de Roland-Garros pour son refus de participer aux conférences de presse, la numéro deux mondiale a annoncé son retrait du tournoi, lundi sur les réseaux sociaux.

"La meilleure chose pour le tournoi, les autres joueuses et mon bien-être est que je me retire (du tournoi) pour que chacun puisse se reconcentrer sur le tennis", a tweeté la Japonaise.

Mercredi passé, Naomi Osaka avait annoncé sur les réseaux sociaux qu'elle ne participerait pas aux conférences de presse obligatoires lors du tournoi de Roland-Garros. Malgré le rappel de ses obligations médiatiques par les organisateurs, la Japonaise n'avait pas participé à la conférence de presse d'après match à l'issue de sa victoire au premier tour contre la Roumaine Patricia (WTA 63) 6-4, 7-6 (7/4) dimanche.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK