Le meilleur et le pire du 9e jour de Roland-Garros : Schwarzman et Musetti régalent, Djoko 'beug' mais se ressaisit, Gauff championne… du UNO

Chaque jour, nous épinglons pour vous le meilleur et le pire de la journée écoulée à Roland-Garros. Des surprises, des jolies histoires, des larmes ; de joie ou de désarroi, des jolis points aussi…


►►► À lire aussi : toute l’actualité de Roland-Garros

►►► À lire aussi : Roland – Garros en direct : où, quand et comment regarder le tournoi parisien sur la RTBF ?


Petit point factuel

Les victoires à retenir sont celles de : Schwartzman (vs. Struff), Djokovic (vs. Musetti), Gauff (vs. Jabeur), Nadal (vs. Sinner), Swiatek (vs. Kostyuk).

Les défaites à retenir sont celles de : Stephens (vs. Krejcikova), Kenin (vs. Sakkari).

Dix jolis points du jour : Schwartzman et Musetti régalent

Le coup de chance du jour : Schwartzman empoche le 1er set chanceusement

Diego Schwartzman n’a eu besoin que de trois sets pour se défaire de l’Allemand Jan-Lennard Struff. Un 3-0 trompeur puisque les joueurs se sont rendus coup pour coup pendant 3h04 avec l’Argentin toujours un cran au-dessus pour ramener les sets de son côté. Malmené dans le premier set (5-1), Schwartzman s’est subitement ressaisi pour arracher le jeu décisif. Un tie-break qui s’est conclu sur un sacré coup chanceux avec la bande du filet.

Le beug du jour : l’erreur de jugement de Djokovic qui lui coûte le 2e set

Novak Djokovic a eu fort à faire face à Lorenzo Musetti dans l’après-midi. Avant d’user l’Italien dans les 3 derniers sets et de le contraindre à l’abandon, le Serbe a connu des moments difficiles. Après avoir perdu le premier set au tie-break, le N°1 mondial s’est également montré fébrile dans le tie-break du 2e set. Djoko a même semblé manquer de lucidité en laissant filer un lob de Musetti alors que celui-ci avait bel et bien touché les deux lignes. Une erreur de jugement qui va finalement lui coûter le 2e set.

L’anecdote du jour : Coco Gauff concentrée pour gagner son prochain match… de Uno

Coco Gauff, 17 ans, n’a pas fait dans la dentelle face à Ons Jabeur en terrassant la Tunisienne 6-3, 6-1 en moins d’une heure de jeu pour se hisser en quarts de finale du tournoi. La jeune américaine ne compte pas se mettre la pression pour la suite du tournoi… et pense à gagner ses parties de UNO. Une anecdote sympathique qu’elle a racontée en conférence de presse après y avoir fait allusion en interview d’après-match.
"Pour le moment, je suis juste concentrée sur le fait de bien dormir ce soir et gagner mon prochain match de UNO."
"C’est important pour moi de m’amuser avec les personnes qui sont dans ma bulle. Chaque soir, on joue au UNO et je gagne tout le temps", a souri l’Américaine avec toute l’insouciance de son jeune âge.

L’acrobatie du jour : Djoko à terre

Lorenzo Musetti a régalé le public avec de nombreux points étourdissants ce lundi mais c’est sans doute Novak Djokovic qui a réussi l’acrobatie du jour en début de 5e set face à l’Italien. Malgré une glissade, 'Nole' est parvenu à remettre la balle dans le court grâce à un superbe réflexe. Une balle magistralement sauvée qui va finalement lui permettre de remporter ce point/

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK