Haas sort Isner après 4h37 de match

Tommy Haas
Tommy Haas - © AFP

L'Allemand Tommy Haas a eu besoin de 13 balles de match pour battre l'Américain John Isner 7-5, 7-6 (7/4), 4-6, 6-7 (10/12), 10-8 en 4h37 et atteindre les huitièmes de finale de Roland-Garros samedi.

Haas, 35 ans, a lui-même dû sauver une balle de match à 5-4 dans le cinquième set d'une partie qu'il a d'abord maîtrisée pendant deux sets avant qu'elle ne devienne complètement folle.

Connu pour sa participation active au "match sans fin" face à Nicolas Mahut, long de 11h05 à Wimbledon en 2010, l'immense Isner a été impliqué dans un nouveau match culte, du haut de ses 2,06 m.

Mené deux manches à zéro, l'Américain a d'abord sauvé neuf balles de match à 6-5 dans le quatrième set avant d'en défendre trois autres dans le tie-break à suivre, dont une bonne partie par un ace.

Dans ce tie-break, Haas a eu une seule balle de match sur son service mais il a commis une double-faute!

Isner, qui avait déjà effacé un retard de deux sets à zéro au tour précédent face à son compatriote Ryan Harrison la veille, en a profité pour égaliser en pousser Haas dans un cinquième set palpitant.

Au bord de la défaite, avec un break de retard, l'Allemand a alors réussi un petit exploit en reprenant le service de l'Américain et de le lui ravir une deuxième fois dans son set à 8-8.

Il a conclu au jeu suivant, à sa première occasion cette fois.

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK