Goffin se hisse au 2e tour à Roland

Goffin se hisse au 2e tour à Roland
Goffin se hisse au 2e tour à Roland - © Tous droits réservés

Mené 2 sets à 1, David Goffin est parvenu à retourner la situation et à se qualifier pour le deuxième tour de Roland Garros. Le Liégeois est venu à bout du Tchèque Radek Stepanek après un combat de 5 sets : 6-2, 4-6, 2-6, 6-4, 6-2.

Repêché comme lucky-loser, David Goffin a fait ses premiers pas dans un tournoi du Grand Chelem. Pas impressionné, le Belge a d'emblée mis la pression sur Stepanek pour mener 3-1 et empocher la première manche dans la foulée (6-2).

Le Tchèque a ensuite fait parler son expérience pour revenir dans la rencontre. Plus solide sur les points importants le 27e joueur mondial a engrangé les deux manches suivantes .

Breaké d'entrée dans les quatrième et cinquième sets, Goffin a trouvé les ressources physiques et mentales pour émerger et s'offrir son premier succès dans un Majeur.

David Goffin est le dernier belge dans le tableau masculin après les éliminations de Steve Darcis, Olivier Rochus et Xavier Malisse. Il rencontrera au 2e tour le vétéran français Arnaud Clément qui aussi bataillé 5 sets et 4h19 avant de profiter de l'abandon sur la balle de match du Russe Alex Bogomolov Jr, victime de crampes, 6-2, 3-6, 4-6, 7-6 (7/2) et 5-4 avantage.


M. Weynants avec Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK