Elise Mertens : "C'était un match très serré, j'ai tout donné !"

Elise Mertens n'a pas réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale de Roland-Garros, vendredi. La N.1 belge, 24 ans, 20e joueuse mondiale, s'est inclinée au troisième tour face à la Française de 26 ans Caroline Garcia (WTA 45) 1-6, 6-4, 7-5 après un combat de 2 heures et 15 minutes. Mertens a cédé sur la sixième balle de match de Garcia.

"C'était un match très serré, j'ai tout donné du début à la fin ! Elle commettait beaucoup de fautes directes durant le premier set. Elle a élevé son niveau ensuite, de mon côté je n'ai pas mal joué. Elle servait mieux que moi en fin de match. J'essayais de trouver des solutions, mais la victoire n'est pas pour moi finalement. J'étais peut-être un peu trop défensive à certains moments en fin de partie... peut-être que j'aurais dû aller un peu plus vers l'avant, mais c'est trop proche, je ne sais pas encore analyser ma rencontre", a indiqué Mertens.

Avant d'ajouter : "Le public a peut-être joué un rôle en faveur de la Française, mais ce n'était pas trop significatif. Il y avait aussi quelques Belges, c'était super d'avoir un peu de soutien de compatriotes. J'étais concentrée sur mon match. C'était une édition de Roland-Garros très différente. Je suis très contente d'avoir pu faire des matches ici, proche de la maison. C'était super de participer à ce tournoi du Grand Chelem."

Il n'y aura pas de Belge en deuxième semaine, en simple, au tournoi parisien.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK