Goffin battu en 3 sets contre Djokovic

Goffin battu en 3 sets contre Djokovic
2 images
Goffin battu en 3 sets contre Djokovic - © Tous droits réservés

David Goffin a été éliminé en trois sets par le numéro 1 mondial, le Serbe Novak Djokovic, au premier tour des Internationaux de France à Roland Garros, mardi à Paris. Le Liégeois, 58e joueur du monde, n'a pourtant pas démérité s'inclinant de peu dans chacun des trois sets: 7-6 (7/5), 6-4 et 7-5 au bout de 2 heures et 13 minutes de jeu.

Il y a douze mois, David Goffin avait quitté Roland Garros sur une défaite en quatre sets face à Roger Federer. Cette année, c'est face à un autre cador du circuit que le N.58 joueur mondial débute son tournoi parisien. Pour Goffin, la comparaison s'arrête-là. Révélation de la saison dernière, Goffin éprouve plus de difficultés en 2013 avec un bilan de 7 victoires pour 14 défaites.

Pourtant le Belge prend crânement sa chance et remporte ses deux premiers jeux de service sans concéder un point. Il est sérieux et pousse le numéro un mondial au tie break lors du premier set, que Novak Djokovic remporte 7 points à 5.

Belle accélération long de ligne de David Goffin

Djokovic-Goffin,: les highlights du set 1

Le Serbe prend tôt les devants et le dessus dans le deuxième set. Il réalise le premier break du match en prenant le service de Goffin. Mais le Belge ne baisse pas les bras et rend la pareille pour revenir à 4-4. Le numéro 1 mondial hausse encore son niveau de jeu pour boucler le set sur le score de 6-4.

David Goffin envoie une volée facile dans le filet

Long rallye gagné au filet par Novak Djokovic

Djokovic-Goffin,: les highlights du set 2

Servant en premier dans le 3ème set, David Goffin fait la course en tête, en s'appuyant sur un très bon service. Arrivé à 5-5, Novak Djokovic serre son jeu et break facilement le Belge. Il s'offre un service pour le match. Le Serbe ne rate pas l'occasion et passe au deuxième tour après un match sérieux contre un David Goffin qui a proposé une belle opposition.

"Ce n'était pas facile car David est un bon joueur avec beaucoup, beaucoup de talent et d'agressivité. Je suis content de ce premier tour, j'espère continuer comme ça", a déclaré le Serbe, en français, au public.

Djokovic jouera au deuxième tour contre le Croate Ivan Dodig (ATP-51) ou l'Argentin Guido Pella (ATP-83).

Djokovic-Goffin,: les highlights du match

S. Rouquet

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK