Après un superbe rallye, Del Potro se console dans le public, Khachanov "chauffe" le Lenglen

Voilà une rencontre qui a tenu toutes ses promesses à Paris ce lundi. Celle opposant Karen Khachanov (ATP 11) à Juan Martin del Potro (ATP 9). Le Russe a pris le meilleur sur l'Argentin en 3h12 de match et quatre sets, 7-5, 6-3, 3-6, 6-3. Il régnait sur le court Suzanne Lenglen une ambiance particulière, une ferveur et une connivence avec le public très impressionnantes.

L'un des points de la rencontre en a été un bel exemple. Dans le quatrième set alors que le Russe mène 3-0, les deux hommes se livrent une superbe bataille, remportée par Khachanov. Un échange impressionnant, qui a emporté tout le public et les deux principaux intéressés. Juan Martin est alors allé se faire consoler chaleureusement par le public, alors que Karen demandait encore plus d'emballement de la part des spectateurs. 

Ce dernier s'est encore amusé avec l'assemblée en fin de rencontre, en lui confiant son bonheur après la victoire mais surtout en disant qu'il avait entendu plus d'encouragements pour son adversaire que pour lui... Le court Lenglen a alors repris en cœur "Karen, Karen, Karen." De chouettes souvenirs pour le joueur de 23 ans qui réalise une opération séduction à Paris, pour ce qui est déjà son meilleur résultat en grand chelem.

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK