Bonaventure remporte le double dames à Rio de Janeiro

Tennis: Ysaline Bonaventure
Tennis: Ysaline Bonaventure - © DIRK WAEM - BELGA

Ysaline Bonaventure et sa partenaire suédoise Rebecca Peterson ont remporté le double dames du tournoi de tennis sur terre battue de Rio de Janeiro, épreuve WTA dotée de 250.000 dollars, samedi au Brésil.

La paire belgo-suédoise l'a emporté à la suite de l'abandon en finale des têtes de série N.1 et tenantes du titre, la Roumaine Irina-Camelia Begu et l'Argentine Maria Irigoyen, après seulement 10 minutes de jeu. Bonaventure et Peterson avaient remporté les trois premiers jeux du match lorsque leurs adversaires ont jeté le gant.

Irina-Camelia Begu (WTA 34/N.2) avait été éliminée plus tôt dans la journée en demi-finales du simple par la Slovaque Anna Schmiedlova (WTA 75/N.6).

Ysaline Bonaventure et Rebecca Peterson s'étaient hissées en finale sans jouer, leurs adversaires, les Brésiliennes Beatriz Haddad Maia et Teliana Pereira, ayant déclaré forfait juste avant la demi-finale vendredi.

Ysaline Bonaventure, 182e mondiale en double, disputait au Brésil sa toute première finale sur le circuit WTA. La Liégeoise de 20 ans compte six titres en double sur le circuit ITF (cinq en simple).


Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK