Yannick Noah estime que France-Belgique sera "un duel de copains"

Yannick Noah
Yannick Noah - © RTBF.be

Ce vendredi, la France accueillera à Lille la Belgique pour la finale de la Coupe Davis. Il s'agira d'un affrontement aux saveurs très particulières.

"Ce sont deux équipes de copains. Certains vont partir ensemble en vacances après la Coupe Davis. Cela donne une dimension humaine à la rencontre. Les Belges rêvent de gagner et nous aussi. Ce sont deux pays amis. Cela va transpirer, cela va râler, cela va saigner, cela va crier, cela va pleurer mais c'est ça qui est beau dans la Coupe Davis", explique avec le sourire Yannick Noah, Capitaine de l'équipe de France, au micro de la RTBF.

Il est convaincu que la fatigue ne jouera pas un rôle dans cette finale de Coupe Davis car on l'oublie dans de tels moments.

"Il va falloir être très bon pour gagner. Je suis certain que David Goffin pense à la finale de Coupe Davis depuis un certain temps. En Belgique, vous avez une culture de la Coupe Davis avec des fans et une équipe soudée. On va affronter une très forté équipe", a déclaré un Yannick Noah qui ne se méfie pas uniquement de notre n°1, finaliste du dernier Masters.

Il a énormément de respect également pour Steve Darcis, "Monsieur Coupe Davis". "Il s'éclate. Vous savez, quand un joueur a l'habitude d'évoluer sur le court n°5 ou 6 et que d'un coup il se retrouve sur le Central, cela donne des ailes. Il a saisi les chances qui lui ont été offertes. C'est beau à voir et c'est même inspirant", a conclu Yannick Noah.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK